Fun Cup Mettet – la 264 en découverte, la 365 vice-championne de Belgique biplace !

2015funcupmettet10h (43)

Le Delahaye Racing Team débarquait sur le circuit de Mettet avec deux Fun Cup prêtes a concourir pendant 10 heures pour ce dernier round de la Fun Cup 2015. La 365 voyait deux « nouveaux » pilotes, Nicolas Vaxelaire qui faisait son retour sur les circuits depuis 2014 et le jeune véloce Sam Dejonghe, tout juste titré en Supercar Challenge dans la catégorie Superlights rejoindre les habituels Alain Vercammen et Miguel Coppieters pour jouer le titre en Biplace apres la belle victoire de l’Anneau du Rhin. Sur la 264, un nouvel équipage composé de Jean-Luc Heymans, Bernard et Antoine Pirot, Denis Borremans et Philippe Brunelli venait compléter le plateau de 38 Fun Cup prêtes à en découdre.

2015funcupmettet10h (45)

Après des essais constructifs sans problème majeur, la meute est lâchée pour 10 heures de lutte acharnée. L’équipage de la 264 ne cesse de progresser pour terminer la course en 22ème position avec de belles passes d’arme dans le peloton. En revanche, la 365 Carpass LRE by DRT connait une course agité à cause d’un accrochage d’Alain Vercammen venant percuter bien malgré lui un concurrent en perdition. Le titre de champion Biplace s’envole alors, mais l’équipe technique du Delahaye Racing Team répare la Cox et permet à ce quatuor de pilotes accompagné par les passagers d’un jour de maintenir la deuxième place au championnat, avec  de très beaux chronos de Sam Dejonghe améliorant le meilleur temps de la voiture au passage sous le drapeau à damiers accompagné d’un feu d’artifice étincelant !

2015funcupmettet10h (10)

Cette course marque la fin de la saison sportive de l’équipe qui s’attelle désormais à préparer le programme 2016, avec au menu la revanche pour l’équipage de la Fun Cup 365 qui aura à cœur de reconquérir le titre !