Pour la trentième édition des très sélects Spa Six Hours, Pierre-Etienne et Emeric Bordet ont une nouvelle fois aligné leur Marcos 1800 GT 64’ préparée par le Delahaye Racing Team avec la ferme intention de finir l’épreuve en bonne position. L’objectif a été atteint, et de belle façon !

La 83ème place décrochée à l’issue des qualifications disputées le vendredi soir sous une fine pluie et avec un moteur en rodage – un plafond de 6.000 t/m étant imposé aux pilotes – ne reflétait évidemment pas le potentiel de la voiture. Il s’agissait d’une mise en jambe plus qu’une vraie qualification pour les frères Bordet, soucieux de préserver le moteur Volvo qui anime leur belle Marcos bleu ciel.

Le lendemain après-midi, avec un moteur rodé et un circuit de Spa Francorchamps baigné de soleil, le départ des Spa Six Hours se présentait sous un tout autre jour pour les sociétaires du Delahaye Racing Team.

Dès l’envol, Pierre Étienne entamait une remontée au classement général jusqu’à se positionner en 28ème position après une heure trente d’effort.

‘’La voiture marche l’enfer !’’ s’exclamait Pierre Étienne au moment de céder le volant à son frère Emeric.

N’ayant perdu que quelques places lors de ce changement de pilote, Emeric poursuivait la remontée au classement. Positionnée au 23ème rang à la mi-course, la Marcos #26 réalisait une course parfaite, sans aucun souci hormis un léger accrochage sans conséquence à mettre au crédit d’un concurrent un peu trop optimiste.

Une stratégie de course basée sur quatre relais mais avec un seul ravitaillement en carburant, des chronos réguliers, une mécanique fiable et des changements de pilotes efficaces, le résultat ne pouvait qu’être à la hauteur des efforts de l’équipe et c’est donc à une 21ème place finale amplement méritée que la Marcos bouclait ses six heures de course.

En voyant Emeric passer sous le drapeau à damier, Pierre Étienne lâchait, ravi : ‘’On termine au milieu des Ford GT 40, des AC Cobra et des Jaguar Type E, quel beau résultat !’’.

Cerise sur le gâteau, la Marcos remportait par la même occasion sa catégorie, une satisfaction de plus pour ses pilotes et pour le staff du Delahaye Racing team. Rendez-vous est pris après ce résultat de choix en cette fin d’année pour l’année prochaine, restez connectés pour avoir de nos nouvelles.
Merci pour votre soutien et à très bientôt sur les pistes !