Le Delahaye Racing Team – United for Belgium a réalisé l’exploit de terminer sur la 3e marche du podium des 24H de Dubaï 2008 au terme d’une course marquée par de nombreux accidents et des conditions extrêmes très rares pour cette partie du globe.

Douzième et treizième sur la grille, les Mégane DRT ont entamé comme prévu leur remontée dès les premières heures de course. Et après 7h, la Mégane N°105, gérant très bien les neutralisations de la course suite à de nombreux accrochages avec des concurrents plus lents et plus maladroits, pointait tout simplement en tête. A la surprise générale, surtout des nombreux Porschistes !

Plus étonnante encore dans cette partie du désert où l’on ne vend que des parasols était l’apparition de la pluie à la tombée de la nuit. De grosses averses puis un véritable déluge ! C’est à ce moment que l’équipe United for Belgium connut sa plus chaude alerte avec d’abord la rentrée au stand de la 104 (alors 4e), alternateur cassé. Puis la perte d’une dizaine de minutes (5 tours) et du leadership de la 105 suite à une pénalité pour excès de vitesse durant une neutralisation et surtout un souci électrique.

Au petit matin, grâce à une attaque de tous les instants et une tactique optimalisée, la championne de Belgique de Tourisme 2007 était revenue en 2e position. Et durant six heures, elle livra un superbe chassé-croisé pour le premier accessit avec la Porsche Supercup de la famille Bleekemolen associés à l’ex-pilote de F1 Jan Lammers. Hélas, une dernière neutralisation favorable à leur adversaire, une autonomie réduite (1h25 contre 1h50 pour la Porsche) et un ultime passage par le stand pour refixer une connexion électrique forçaient Fred Bouvy à assurer la 3ème marche du podium durant le dernier relais, la 104 reprenant la piste avec Stéphane Lémeret pour la photo finish.