Débuts sensationnels pour la Legend Car Cup 2010

Le nouveau circuit de Mettet ne pouvait rêver mieux pour son premier meeting…La Legend Car Cup 2010 a impressionné sur bien des points. Les nouveaux organisateurs, Julie Cordermans et Pierre-Nicolas Houyoux de la société 50N50E, ont prouvé être largement à la hauteur de ce que pouvaient attendre les pilotes. Ces derniers ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour offrir des courses épatantes…

Les 4 sprints de 20 minutes chacun ont été fortement disputés, le leader changeant quasiment à chaque tour. Les pelotons sont restés compactes pendant chaque course, offrant de belles figures au publique…dans ces conditions, impossible d’éviter les touchettes !

Le Delahaye Racing Team, partenaire technique pour toute la saison, était heureusement là pour permettre aux cinq voitures dont il s’occupait de rouler sans encombre. « La mise en route n’a pas été simple mais tout s’est bien passé. Nous avons eu beaucoup de travail à faire sur les voitures, parfois avec un timing très serré. C’était une première pour nous et nous avons hâte de voir arriver le prochain meeting », souligne Pierre Sevrin.

La Legend Car confirme donc avoir sa place dans les championnats belges. Une bonne opportunité pour les jeunes pilotes qui veulent se lancer, vu le manque de formules de promotions existantes.

Prochain rendez-vous à Zandvoort, les 22 et 23 Mai.