La Ferrari F430 dans le top 5 ce week-end à Zolder

Partie en douzième position ce dimanche dans les mains de Fred Bouvy, la Ferrari a du faire face à la rude concurrence des autres GT3 du championnat Belcar 2010, et notamment à celle de la F430 des frères Thiers. Au départ, Bouvy gagne une place et améliorera régulièrement ses chronos, jusqu’à se retrouver en neuvième place à l’issue du cinquième tour, juste entre la Ferrari numéro 17 et la numéro 2.

Finalement, Bouvy sera sixième au moment de passer par les stands… Devant, c’est la Porsche 911 GT3-R de Gossens-Soulet qui mène, avec une belle avance. Une des nouvelles Audi R8 du W-Racing Team a déjà abandonné, mais Bert Longin s’approche du trio de tête.

Bouvy rentre alors dans la pitlane pour ravitailler et laisser le baquet à Damien Coens, qui ressort en neuvième position. Il repasse huitième, puis passe directement septième suite à l’abandon de la Lamborghini LP-560 de De Laet-Lagrange, une des favorites… A 59 minutes de la fin, Coens est cinquième grâce aux ravitaillements de ses prédécesseurs, et à quelques problèmes sur leurs voitures. Koen Wauters est alors troisième, mais va être pénalisé par un « drive through » pour avoir coupé un chicane… Il rentre mais perd quelques secondes après avoir calé. C’est l’occasion pour Damien Coens de prendre la quatrième place à 26 minutes de la fin.

La Ferrari repassera encore une fois par la pitlane, pour un « splash and go » à moins de quinze minutes de la fin. Coens reste au volant, et mènera la F430 au bout des 150 minutes de course en quatrième position, derrière Soulet (Porsche), Longin (Audi R8 LMS) et Van Lagen (Porsche).

Course : 1. Goossens-Soulet (Porsche 911 GT3-R) 93 tours ; 2. Verbist-Longin (Audi R8 LMS) à 1.32.385 ; 3. Haane-Van Lagen (P-B/Porsche 911 GT3 Cup S) à 1t ; 4. Bouvy-Coens (Ferrari 430 GT3) à 1t ; 5. Koen Wauters-Van Hooydonk (Dodge Viper) à 1t

Championnat : 1. Goosens-Soulet 20 pts ; 2. Verbist-Longin 17 ; 3. Haane-Van Lagen 15 ; 4. Bouvy-Coens 13 ; 5. Koen Wauters-Van Hooydonk 11