2010funcupfrancorpchampagne (4)

122 voitures sur une grille de départ, ça crée forcément des bouchons… Mais ce n’est pas pour autant que la Fun Cup d255 du Delahaye Racing Team s’est laissé impressionner. Yannick Rummens prend le départ depuis la douzième place sur la grille, et reste prudent dans les premiers tours…Ce n’est pas à ce moment qu’il faut toucher, mieux vaut laisser les autres se voler dans les plumes. Le ciel est toujours aussi clément, le soleil tape toujours aussi fort, et les premiers relais se passent sans encombre. Les premiers ennuis viendront de la météo. Vers 23h30, une pluie dense s’abat sur le circuit, accompagnée de plusieurs séries d’éclairs. La safety car rentre en piste pour éviter les dégâts, mais la direction de course n’aura pas d’autre choix que de stopper la course le temps que le ciel se calme. Vers 1h30, la course peut reprendre, d’abord sous safety car, et au ryhtme normal après quelques minutes.

Fred Bouvy, Damien Coens, Gautier Engisch et Christian Kelders vont se succéder au volant de la d255 tout au long de la nuit, et ne connaîtront qu’une crevaison en guise de problème technique. Mais le drapeau rouge dû à la météo, ainsi qu’un arrêt au stand suite à un mauvais fonctionnement des pompes à essence de ravitaillement, ont déjà allongé le temps passé dans les stands. La Fun Cup tient bon, et continue à s’aligner dans le top 5.

Le dimanche matin, la numéro d255 repasse aux stands pour changer les plaquettes avant, et devra repasser plus tard pour réaliser la même manipulation sur les plaquettes arrières. C’est que la mécanique commence à souffrir… Jusqu’à la fin de la course, le boulot abattu par les mécaniciens, les ingénieurs et surtout les pilotes, commencera fortement à payer. La VW Fun Cup est troisième lorsque Fred Bouvy entame le dernier relais. Devant, la M&M’s continue sur un rythme effréné et compte déjà plusieurs tours d’avance. Il sera impossible de la rattraper à la régulière… La numéro 161 du TTM1 est en deuxième position, mais va connaître un problème technique qui l’obligera à abandonner au virage de la source, et ce à deux minutes de la fin de course. Le Delahaye Racing Team finit donc sur la deuxième marche du podium, dans un déluge de champagne dont les cinq pilotes de la d255 se souviendront longtemps.