La mythique course des 25h Fun Cup étant derrière nous, le paddock de la Fun Cup se déplace pour l’avant dernier meeting du championnat de Belgique en Italie, plus précisément sur le circuit moto du Mugello. Au programme, grand soleil, 35° à l’ombre et une piste qui dépasse les 45°. Autant dire que les Cox vont souffrir.

 

Vendredi, fin d’après-midi, première séance d’essais libres et découverte de la piste pour tous les pilotes du Delahaye Racing Team.

Sur la Fun Cup 227, pour Benoit Visnovsky, Gautier Engisch et Didier Clermont cela se passe sans encombre. Malheureusement on ne peut pas en dire autant de la 255, de Laurent Richard, Jérôme Huon et Alexandre Viron, qui, seulement 15 minutes après le début de la séance, sont victime d’une casse moteur.

Les hommes de chez Delahaye vont y passer la soirée et avant d’aller dormir, la 255 à un nouveau moteur. La voilà prête à courir.

Le timing de samedi, prévoit deux séances d’essais qualificatives de une heure chacune.

Les températures en matinée étant plus fraiches, c’est à ce moment-là que les pneus et les moteurs délivreront leur plein potentiel. C’est donc vraisemblablement la première séance qui dictera les positions dans les deux chapeaux.

Verdict, 17ème place pour la 255 et 20ème place pour la 227.

L’après-midi, comme prévu, l’étouffante chaleur fait tourner les voitures en moyenne une seconde moins vite que lors de la séance du matin.

Suite au tirage au sort, la 227 part de la 19ème  et la 255 de la 20ème position.

 

Dimanche, 9h10, départ de la première moitié de course.  Après quelques tours, la 227 rentre aux stands au ralenti. Heureusement ce n’est qu’un souci électrique mineur. Et l’équipage ne perdra que deux tours. Les voilà reparti le couteau entre les dents derrière tout le monde.

S’enchaine, pour les deux voitures, une belle remontée qui se terminera au bout de 3h à la 9ème place pour la 255 et à la 21ème place pour la 227.

La deuxième moitié de course étant la continuité de la première, c’est de la 9ème et de la 21ème position que s’élanceront respectivement la 255 et la 227.

 

Suite à un démarreur qui souffre de la chaleur, la 227 reste collée sur la grille de départ lors du tour de chauffe ce qui la fera partir en fin de peloton.

Benoît Visnovsky, à ce moment-là au volant de la 227, remonte avec une certaine aisance jusque dans le top 10.

La chaleur empêchant les pilotes de pousser les moteurs dans leurs derniers retranchements, le classement au passage sous le drapeau à damier en sera que peu modifié.

C’est donc à une honorable 7ème place que termine la 255.

La 227, suite à sa belle remontée terminera quant à elle à la 18ème place.

Au classement général cela donne une jolie 7ème place pour la 255 et 10ème pour la 227.

 

Nous vous donnons rendez-vous le 21,22 et 23 octobre à Francorchamps pour la dernière course qui scellera définitivement les positions au championnat.