2015funcup25hspa (96)

Acteur majeur de longue date des épreuves Fun Cup, le Delahaye Racing Team revient en force en alignant pas moins de quatre voitures pour une édition 2015 qui s’annonce d’ores et déjà somptueuse. Le plateau est en effet particulièrement relevé et les prétendants à la victoire sont particulièrement nombreux dans les paddocks.

Logés dans les stands ‘endurance’ 1 à 4, les Fun Cup du team wavrien entendent bien se mêler aux équipages de têtes pour tenter de conquérir une voir plusieurs places sur le podium.

‘’Nous avons pour nous l’expérience et des équipages solides, tant en monoplace qu’en biplace. Nous allons clairement viser le haut des classements dans ces deux catégories’’ explique Gilles Terlinden quelques heures avant le départ.

En biplace, ce sera évidement la #365 Carpass pilotée par Vercammen-Coppieters-Lémeret-Al Azhari rejoints pour l’occasion par Mardini qui visera la victoire dans sa catégorie tout en faisant profiter du second baquet à des passagers qui auront le privilège de vivre la course de l’intérieur, un concept unique qui fait partie intégrante de la philosophie Carpass.

Dans les monoplaces, à tout seigneur tout honneur, commençons par Éric Van de Poele – quintuple vainqueur des 24 Heures de Francorchamps – qui roulera avec ses trois fils Alexis, Nicolas et Diego au volant de la #67 aux couleurs Materne.

‘’Notre ambition est de nous faire plaisir, de faire découvrir la compétition automobile à mes deux plus jeunes fils et de passer un bon week-end’’ confie Éric. On peut néanmoins légitimement penser que ‘’Tintin’’ et Alexis n’amuseront pas la galerie et qu’ils donneront du fil à retordre à bien des concurrents.

Sur la #159 soutenue par la boisson énergisante Léopard, Richelmi-Frijns-Feidt-Verney affichent de légitimes ambitions de podium. Si la 13ème place acquise aux essais qualificatifs ne les propulse pas sous les feux des premières lignes à l’issue des essais, ils forment néanmoins un équipage homogène capable de gérer ces 25 heures avec la constance et le rythme nécessaire pour décrocher un excellent résultat.

Enfin, la #264 est confiée à un trio de pilotes anglais aussi motivés que rapides. Belshaw-Clutton- Littlejohn sont des habitués de la Fun outre-Manche, ils pourraient bien faire résonner le God Save the Queen dans les tribunes de Spa au terme de l’épreuve. Pour l’anecdote, ils pilotent la voiture que le Delahaye Racing Team avait imposée ici même 2012, une victoire acquise après un suspens incroyable. L’expression ‘’Never change a winning team’’ prend ici tout son sens !

Quelques heures avant le départ, c’est le calme studieux habituel au team qui règne des stands jusqu’en cuisine. Ici plus qu’ailleurs, on sait que la course auto n’autorise aucune approximation et se prépare avec soins. Dernières vérifications des autos, briefing et entraînements aux changements des pilotes, analyses des acquisitions de données, …..  ne rien oublier, vérifier et revérifier encore tout ce qui peut l’être, voilà bien quelques-unes des clefs pour aborder sereinement une telle épreuve.

Stay with us, follow our performance and share our fun !