CARPASS LRE by DRT se rapproche du titre à Adria

Les 7 et 8 Octobre derniers avaient lieu la sixième et avant-dernière manche du championnat VW Fun Cup 2017 sur le sportif circuit proche de Venise, l’Adria International Raceway. L’équipe CARPASS LRE by DRT choisissait de faire le déplacement en dernière minute au pays de la mozzarella afin de rester dans la lutte pour le titre Biplaces, les deux autres principaux adversaires décidant également d’être présent. C’est un trio de pilote qui se présentait au briefing avec comme capitaine Stephane Lémeret, accompagné des fidèles deux Philippe, Reynens et Wintgens.

La séance d’essais libres de quatre heures permettait à tous les équipages de découvrir ce tracé atypique. Après le traditionnel rodage des freins et quelques ajustements de réglages, l’équilibre de la voiture convenait aux trois pilotes ; la performance au rendez-vous, l’équipage clôturait la séance à une belle 15ième place au général sur 25 voitures inscrites.

Départ de la pole des biplaces le samedi après-midi pour le premier round de 4 heures ; Stéphane surprenait ses adversaires et gagnait 5 places au premier virage. Il continuait ensuite sa remontée jusqu’en 12ième position, et au gré des arrêts aux stands des monoplaces, pointait en tête du général après 1h10 de course ! Il signait par ailleurs le 6ième temps au tour absolu de la course, impensable au vu du poids en plus de la voiture par rapport aux Fun Cup monoplaces. C’était ensuite au tour de Philippe Wintgens qui dès sa sortie de la voie des stands entendait un morceau de la ligne d’échappement se déboiter ! Malgré deux tentatives de réparation dans le temps imparti d’arrêt aux stands, l’équipe technique décidait de ne pas rentrer la voiture au box afin de ne pas perdre le leadership. Malgré un drive through pour vitesse excessive dans les stands et un tête-à-queue, Philippe Reynens prenait le relais en tête et était une fois de plus un exemple de régularité en signant des chronos rapides et constants, permettant d’accroître l’avance sur les rivaux au titre.  Philippe Wintgens sautait dans la voiture afin de confirmer cette victoire, mais une mauvaise interprétation du règlement pas du tout clair coûtait la victoire alors promise à la Fun Cup #365…

Départ sous le soleil le lendemain matin, Stéphane prenait de nouveau un départ d’enfer et pointait 9ième avant son premier arrêt aux stands. Malgré une touchette réparée en un temps éclair par l’équipe technique et un arrêt supplémentaire à effectuer par rapport à la deuxième voiture du classement biplaces, l’équipe signait une victoire nette et sans bavure, 2 tours d’avance venant réconforter le staff après la défaite de la veille, Philippe, Philippe et Stéphane dédiant leur victoire sur le podium à Alain.

La #365 compte désormais 15,5 points d’avance au championnat, mais tout pourra être remis en cause lors de la finale sur le Circuit Zolder, cassant pour la mécanique, les 28 et 29 Octobre prochains avec une double attribution des points pour le classement.