Victoire et titre en biplaces pour CARPASS LRE by DRT à Zolder !

Stéphane Lémeret et Philippe Reynens voyaient il y a deux semaines Gautier Engisch effectuer son retour dans l’équipage de la Fun Cup #365. L’objectif était légitime : rafler la couronne dans la catégorie des biplaces, cette véritable course dans la course permettant à de chanceux passagers de vivre la course de l’intérieur, assis à côté du pilote. Pointant avec 15,5 points d’avance au championnat sur leurs principaux poursuivants, deux deuxièmes places suffisaient au trio pour offrir un titre convoité depuis celui obtenu dans la catégorie en 2014.

Comme à son habitude, la VW CarPass signait un temps au tour parmi les monoplaces dans le peloton des quelques 39 Fun Cup présentes pour cette finale ; après quelques ajustements de l’équilibre de la voiture, la séance se terminait avec un 11ème temps, de quoi être confiant pour la course du lendemain.

Départ matinal pour Stéphane officiant en tant que capitaine ; menant un relais d’enfer, il prenait dès le deuxième tour la tête de la catégorie pour ne plus la lâcher. Sous des conditions difficiles, Stéphane faisait une fois de plus preuve d’une grande adresse et tournait dans les chronos des meilleures monoplaces sur une piste très délicate alternant gras, mouillée et sec. Philippe et Gautier prouvaient eux leur maîtrise  en ne commettant aucune erreur et en augmentant constamment l’avance par rapport à l’adversaire du jour, à la grande joie de leurs passagers. Champions avant même la fin des 8 heures de course – le classement virtuel des 4 heures était synonyme de la moitié des points, la victoire à mi-course suffisait pour décrocher le titre – l’ensemble des protagonistes ne relâchait pas son effort et signait une victoire nette et sans bavure avec 2 tours d’avance !

L’objectif est donc accompli ; félicitations à Stéphane, Philippe et Gautier pour avoir finalisé cette saison 2017 riche en résultats et aux autres pilotes ayant partagés le volant de cette #365 : Miguel Coppieters, Philippe Wintgens, Alain et Alexandre Jadot. Tout le travail de l’équipe aura payé pour offrir ce titre à Alain Vercammen.