Après une séance de qualifications disputée samedi entre 18h15 et 19h45, Pierre-Etienne et Emeric Bordet, les « Brothers » se présentaient au départ des légendaires Spa 6 Hours en 58ième position sur 86 voitures inscrites à bord de la Marcos 1800GT dossard 28 de 1964. La course s’annonçait comme chaque année rude pour les mécaniques, le toboggan des Ardennes étant toujours le lieu de courses haletantes avec son lot de rebondissements.
 
Auteur d’un départ prudent, Emeric faisait malheureusement les frais d’une voiture partie en tête à queue devant lui. Cette dernière revenant sur la piste après un coup de raquette, la collision ne pouvait être évitée ; le passage aux stands était alors obligatoire afin de réparer le capot avant et de remettre en état les phares et phares additionnels indispensables pour la fin de course de nuit !
 
Les deux frères ne s’avouaient pas vaincus ; avec le support d’une équipe technique Delahaye Racing motivée et rôdée à l’exercice, la belle anglaise remontait au fil des tours ne connaissant aucune avarie technique. C’est à une très belle 30ième position au général et à une 3ième position de classe des voitures prototypes ayant une cylindrée inférieur à 2,5L que le duo de pilote franchissait la ligne d’arrivée à 21h55 ! Champagne ! Une performance remarquable comme en 2016, soulignant la bonne prestation des pilotes et une bonne préparation de l’équipe et de la voiture à l’atelier.
 
Félicitations, merci pour votre soutien et à bientôt sur les circuits !