Nouveau podium et tête du championnat pour les pilotes Delahaye

3 courses pour notre Ferrari et son nouveau kit GT3…et 3 podiums d’affilés. Il n’y a pas à dire, le succès est au rendez-vous du team en ce début de saison. Il ne manque finalement qu’une victoire et la satisfaction sera complète.

Mais avant tout cela, revenons-en à la course du jour. S’élançant depuis la 6ème position, Fred Bouvy avait pour mission d’effectuer le relai le plus long possible avec un réservoir plein. 51 minutes de course plus tard et en tête de la meute pour quelques secondes seulement, il cédait le volant de sa monture à Damien Coens qui ressortait des stands virtuellement en 1ère position grâce à un ravitaillement éclair du team Delahaye et avec l’aide appréciable des mécanos de chez Francorchamps Motors. Résistant pendant une longue partie de son relai au retour de Greg Franchi, le Dam devait finalement abandonner la tête de la course à peine 2 tours avant son ravitaillement. Reparti 2ème sur la piste, Fred finissait, comme à son habitude, parfaitement le boulot en conservant sa position. De quoi repartir de Zolder avec un grand sourire.

Avant d’aborder le prochain meeting qui aura lieu sur le circuit de Spa dans le cadre des 25 Heures VW Fun Cup, la satisfaction est donc de rigueur chez Delahaye. En effet, alors que l’objectif de ce meeting était de conserver notre position sur le podium au championnat, c’est tout simplement en… tête du classement des pilotes que nous nous retrouvons, deux points devant le duo Soulet – Franchi. Une simple constatation à faire, ce nouveau kit nous donne des ailes. Enjoy !