Le week-end dernier était marqué par l’ultime meeting de la saison en Clio Cup pour le team Delahaye. Pour l’occasion, c’est le circuit de Spa qui accueillait les jeunes et moins jeunes du championnat phare de la marque au losange en Belgique. Ronnie Latinne et David De Saeger avaient pour mission d’engranger les points en vue de pointer sur le podium du championnat Junior tandis que Romain Troonbeeckx voulait tout simplement confirmer sa pointe de vitesse comme il l’avait déjà fait à maintes reprises depuis le début de la saison. À noter également, la présence de Sébastien Feltès sur la voiture Guest de Renault Belgique Luxembourg.

C’est le vendredi que nos quatre pilotes s’élançaient pour une séance d’essais libres, si pas encore décisive, déjà importante pour la suite du week-end. Et le constat était dur avec aucun de nos pilotes dans le top 10. Heureusement, les essais qualificatifs étaient d’un autre calibre avec un Ronnie Latinne en forme (et ce malgré une touchette avec le mur au bout des Combes) dans la 1ère séance (2ème Junior – 7ème général) suivi de très près par la triplette De Saeger –Troonbeeckx – Feltès aux 9ème (3ème Junior), 10ème et 11ème rangs du général. Dans la seconde séance, c’est David De Saeger qui se mettait en évidence avec un très beau 4ème chrono au général (1er Junior). Derrière, Ronnie Latinne reproduisait son 7ème temps de la 1ère séance (3ème Junior) précédant le débutant Sébastien Feltès d’une petite position seulement. Romain quant à lui devait se contenter d’une 12ème place au général.

Comme toujours, c’est en course que tout allait se jouer et que les points allaient se marquer. Et il n’y a pas à dire, le ciel avait décidé de se mêler à la fête en arrosant copieusement la piste au moment où les pilotes devaient prendre le départ de la manche 1. Dans ces conditions, seul Ronnie et David arrivaient à surnager en terminant respectivement 7ème (2ème Junior) et 9ème de la course. De son côté, Sébastien Feltès terminait à une honorable 12ème position. Las, Romain perdait quant à lui toute chance de marquer des points en se faisant tout simplement mettre dehors par un concurrent maladroit (?!) au virage Paul Frère. Pas plus de gros points dans la seconde course avec une piste toujours très humide. Ainsi, Sébastien Feltès confirmait sa bonne entrée en matière au sein du peloton de la Clio Cup en terminant devant ses coéquipiers d’un week-end en 8ème position. Romain, David et Ronnie terminaient respectivement 9ème, 12ème et 14ème.

Au championnat, même si les titres au général et en Junior n’étaient plus accessibles, on signalera malgré tout la présence de nos trois pilotes ayant participés à l’entièreté de la saison dans le top 10 du général et ce alors qu’il s’agissait de leur 1ère saison en Clio Cup. En Junior, Ronnie Latinne parvenait à terminer la saison en boulet de canon pour pointer finalement sur la 3ème marche du podium… devançant David De Saeger de 7 petits points.

Classement Clio Cup Belgium:

  1. François Verbist, 138 points – 2. « Mich », 123 pts – 3. S. Paulsen, 93 pts – 4. Guillaume Dumarey, 78 pts – 5. J.J. Magalhaes, 75 pts – 6. Ronnie Latinne, 52 pts – 7. Menno Kuus, 47 pts – 8. David De Saeger, 38 pts 9. Romain Troonbeeckx, 36 pts etc.

Classement Junior:

  1. Stian Paulsen, 120 points – 2. Guillaume Dumarey, 119 pts – 3. Ronnie Latinne, 106 pts4. David De Saeger, 99 pts – 5. Nick Jones, 89 pts – 6. Tom Aerts, 68 pts – 7. Romain Troonbeeckx, 67 pts