RACB Awards

C’est par les traditionnels « RACB Awards » que se terminait officiellement la saison automobile belge 2008. Nominé dans la catégorie « Team of the Year », le Delahaye Racing espérait il est vrai décrocher la timbale pour couronner une saison plus que jamais exceptionnelle. Malheureusement (pour nous), c’est le team Kronos Racing, victorieux (et même hauteur d’un doublé) en IRC, qui avait l’honneur de monter sur le podium. Cela ne remettait évidemment pas en doute le travail phénoménal accompli par l’ensemble des membres du team Delahaye (et de Francorchamps Motors en BGTC) ainsi que de ses pilotes tout au long de cette saison qui marquera à jamais l’histoire du team wavrien. La récompense sportive est quoiqu’il arrive la plus représentative du travail réalisé.

Du côté des pilotes, on notera que Fred Bouvy aura eu deux fois l’honneur du podium au cours de la soirée suite à ses titres en BGTC (avec Damien Coens) et en BTCS. Hauteur d’un historique doublé dans les deux championnats belges les plus populaires, il termine 9ème du classement « Driver of the Year » pénalisé par le caractère intra muros de ses exploits.

Ainsi, c’est par cette cérémonie que se clôturait officiellement la saison automobile belge 2008 même si des prolongations sont d’ores et déjà programmées le 23 janvier prochain avec la remise des prix du BTCS au Carré à Willebroek.