Fred hara-kiri et Harri…qui rie

Comme vous le savez, c’est au Legend Boucles de Spa que la saison 2010 débutait officiellement pour le team Delahaye. Avec deux Porsche inscrites dans la catégorie Legend, soit la catégorie de pointe du rallye, DRT et Lionel Hansen espéraient faire parler la poudre. Et les deux pilotes annoncés, soit Fred Bouvy mais aussi Harri Rovenpera, n’entendaient pas décevoir les dizaines de milliers de spectateurs présents sur le bord des spéciales.

Pour Fred, grand habitué de l’épreuve à succès de Pierre Delettre, les choses commençaient parfaitement avec des chronos prometteurs face à des spécialistes de la discipline lui permettant de rapidement intégrer le top 10 du général. C’est lors de sa 1ère boucle dans la Clémentine, avec des pneus terre, qu’il se faisait surprendre sur une partie enneigée de ce que certains spécialistes n’hésitent pas à appeler la plus belle spéciale du pays. Certainement énervé par cet incident lui faisant perdre plusieurs minutes, il essayera de rattraper le temps perdu sur…le routier. Flashé par les forces de l’ordre, il sera mis hors course par la direction de l’épreuve comme plusieurs autres pilotes.

De son côté, le finlandais volant, vainqueur de plusieurs manches en WRC par le passé, rentrait petit à petit dans le rythme devant s’habituer à une monture très différente de ce qu’il avait piloté dans le passé. Mais une fois les spécificités de la belle allemande assimilées, il réalisait des chronos équivalents au spécialiste local, Marc Duez. Au final, il terminera dans le top 10 (9ème pour être précis) et 1er pilote au volant d’une Porsche.

Après cet intermède « rallye », la saison circuit approche à grand pas pour le team. Avec le BTCS, le Belcar et la Legend Car, c’est un programme chargé qui s’annonce encore une fois. N’hésitez donc pas à suivre l’actualité du team sur notre site et pourquoi pas à nous rendre visite sur les circuits.