Les six heures de la course de VW Fun Cup du meeting de Francorchampagne auront été palpitantes du début à la fin. La n°255 du Delahaye Racing Team termine en deuxième position à un peu plus d’une seconde de la première place.
Le premier relais est assuré par Fred Bouvy, qui part de la 14eme place suite au tirage au sort. Il se fraye rapidement un chemin jusqu’en sixième position, et ensuite jusque le devant du peloton où il joue plusieurs fois entre la deuxième et la troisième place.
Gautier Engisch prend la piste au deuxième relais et ressort cinquième. Il sera troisième au moment de laisser le volant à Damien Coens pour le relais suivant. La n°255 ressort assez vite de la pitlane, en sixième place, et remontera à la régulière jusque la 4eme place.
Quatrième pilote à prendre le volant, Yannick Rummens profite des ravitaillements des concurrents et d’un problème mécanique sur la n°127 pour se hisser 3eme. Son relais sera néanmoins écourté par l’entrée de la safety car, au 57eme tour.
Et c’est à partir de ce moment que tout commence à se corser… Fred Bouvy se remet dans le baquet et reste en deuxième position lorsqu’il revient de son ravitaillement, alors que la safety car est encore en piste. Les trois premiers se tiennent dans une seconde, et il faut lâcher les poursuivants pour éviter de les faire profiter de l’effet d’aspiration. S’en suit une fabuleuse bataille pour la première place, qui change tous les trois tours.
Lorsque Gautier Engisch reprend du service pour le sixième relais, il est troisième juste derrière la n°19 du Colson Racing. Les deux VW vont rapidement dépasser la voiture de tête et encore une fois se battre pour la première marche du podium. Il apparaît clair qu’elle se jouera entre ces deux-là…
La safety car va encore une fois intervenir suite à l’incendie d’une des concurrentes dans le dégagement de l’entrée du double gauche. Damien Coens, qui vient de prendre la place de Gautier Engisch, est très proche de la n°19 et ne sera plus inquiété par la n°54, qui a pris du retard suite à un ennui technique.
Les derniers tours sont rebondissant. Yannick Rummens ressort deuxième, mais la n°19 doit encore ravitailler. Il passe donc premier, mais se fait rattraper. Ils se disputent la première place pendant quelques tours, mais la n°255 sera finalement deuxième, avec seulement 1’’118 de retard.
Au championnat, les positions du classement ne devraient pas bouger. Prochain meeting à Zolder, le premier weekend du mois d’octobre.