VW Fun Cup – Zolder 7 Hours Festival : la fin du championnat se rapproche

2010FunCupDijon (9)

Le championnat VW Fun Cup touche à sa fin, mais rien n’est encore fait après les deux manches de 150 minutes disputées le weekend des 2 et 3 octobre.

Lors de la première course, la pluie a commencé dès les premières minutes. C’est alors Fred Bouvy qui est au volant, très à l’aise sous ces conditions. Il garde sa première place héritée lors du tirage au sort, malgré les assauts de la Fun Cup du Kronos Racing et celle de la formation VV Speed. Mais c’est surtout avec le MTE Racing que va se disputer la victoire. Au gré des arrêts au stand, la #255 du Delahaye Racing s’adjuge la première position, à moins de deux secondes de la deuxième place. Les trois pilotes de l’équipage méritent amplement cette victoire et comptent bien la reconduire lors du second run.

La météo est plus clémente au départ de la deuxième course. Néanmoins, beaucoup hésitent à remettre les setups pour piste sèche dès lors que le ciel reste menaçant. Ce sont toujours les mêmes équipages qui se battent à l’avant, jusque dans les derniers tours. L’équipage Fred Bouvy – Yannick Rummens – Gautier Engisch reste dans le coup, mais ne pourra malheureusement pas faire mieux qu’une sixième place.

Au classement final du championnat, le Delahaye Racing reste deuxième avec 294 points, très proche de la voiture du Colson Racing (331 points). Affaire à suivre…