Belcar – Francorchampagne : bonne prestation de la Ferrari F430

2010belcarfrancorchampagne (14)

Le premier relais d’une heure, effectué par Fred Bouvy, se passe sans incidents. Au départ, il mène la Ferrari de la dixième à la huitième place, malgré quelques soucis de changements de rapports qui n’ont finalement pas perturbé le pilote.

Lorsque Damien Coens reprend le volant, il ressort à la même place mais prend rapidement la huitième position, devant les deux autres Ferrari du championnat Belcar Endurance. La Mosler #64, alors sixième, est en difficulté et se fait passer. Dans le cinquantième tour, la Ferrari #2 de la Scuderia Monza part violemment à la faute, ce qui pousse la direction de course à sortir la safety car. La décision de faire rentrer la F430 #3 est vite prise, Fred Bouvy réintègre le baquet.

Il retourne sur la piste à la septième place, alors que la safety car tourne encore. Fred repasse sixième à la relance, mais écope ensuite d’un drive through pour avoir coupé une ligne et perd deux places. Il les récupèrera en reprenant l’avantage sur La Mosler #64 et sur l’Aston #9.

Après le dernier ravitaillement, Damien Coens ressort à la même place, mais n’est plus qu’à neuf secondes de l’Aston, plus rapide, qui le dépassera au tour suivant.

La Ferrari finit donc en septième position, loin devant la seule autre Ferrari restant en course.