Legend Boucles de Spa 2011 : un weekend mouvementé, pour un spectacle assuré !

2011Legendbouclesdespa (19)

La météo aura été clémente pour l’édition 2011 des Legend Boucles de Spa, malgré un ciel assombri pour les organisateurs. En effet, de gros problèmes dans les systèmes de chronométrage ont bousculé plusieurs fois le classement durant le weekend, attisant le suspens pour les participants et surtout pour la Porsche de Patrick Snijers alignée cette année par le Delahaye Racing, qui visait une neuvième victoire à accrocher à son palmarès.

Le plateau de cette année était exceptionnel, mais a vite été décimé suite aux nombreux problèmes techniques qu’ont subis bon nombre de concurrents. Les Porsche du DRT n’auront pas été épargnées, avec l’abandon en cours de weekend des équipages Duval/Bourdeaud’huy, Lemeret/Squartini et Coens/Chaudoir.  Patrick Snijers a quant à lui encore une fois montré sa bonne connaissance des spéciales spadoises et ses qualités de pilotes, mais n’aura malheureusement pas pu devancer les deux Ford Escort de Stefaan Stouf et Björn Waldegard. C’est en effet le dimanche en milieu de journée que les chronos officiels ont été confirmés par les organisateurs, Patrick Snijers finissant troisième derrière Waldegard et Stouf. Le duo Bouvy/Toubon, sur l’autre Porsche encore en course, parvient à accrocher une 18ème place, un résultat honnête aux vues des performances des concurrents auxquels il aura fallu faire face.

L’important aura été de vivre une expérience de rallye qui comme chaque année s’est montrée époustouflante et spectaculaire. L’édition 2012 devrait donc fournir de belles bagarres avec, pourquoi pas, la victoire tant attendue pour Patrick Snijers…si les chronomètres se stabilisent jusque- là !