Belcar : Une Corvette Z06 GT3 2011 pour Fred Bouvy et Damien Coens !

2011belcartest0 (4)

Voilà sans doute une nouvelle qui en surprendra plus d’un. Après avoir longtemps envisagé d’acheter une BMW Z4 GT3 et évalué différentes autres possibilités, le Delahaye Racing Team a finalement décidé d’investir dans une Corvette Z06 GT3 Evolution.

Cette nouvelle acquisition de l’équipe wavrienne sera confiée lors de la saison 2011 à la paire Bouvy-Coens qui disputera à ses commandes l’intégralité du championnat Belcar ainsi que les 24H de Spa.

« Un de nos ingénieurs et le chef mécanicien de l’équipe assisteront au montage de l’auto courant février, » explique Gilles Terlinden, l’un des patrons du DRT. « Nous bénéficierons du support de Callaway Compétition basé en Allemagne. La Corvette devrait arriver dans nos ateliers début mars et les deux premières séances d’essais sont programmées dans la foulée à Zolder en présence d’un ingénieur de développement.»

Retrouvant en Belgique l’équipe avec laquelle il a déjà connu tant de succès depuis le lancement du produit Mégane Trophy Endurance, l’ingénieur Lionel Hansen justifie le choix de cette nouvelle arme :

« Tout d’abord, il s’agit tout simplement de la voiture championne d’Europe en FIA GT3. Elle sera en outre dotée d’évolutions 2011 comme un meilleur refroidissement, de nouveaux freins prévus pour l’endurance et une adaptation au niveau du berceau arrière. La Corvette est une auto très fiable à la base et dotée d’une puissance de 600 chevaux facilitant les dépassements. Elle est relativement aisée à piloter et nous serions en outre les seuls à l’aligner en Belgique. De plus, comme nous disputerons l’intégralité du championnat et les 24H. de Spa, Ernst Wöhr, le Directeur de Callaway Compétition nous a garanti un statut de team prioritaire. Ceci représente un véritable atout dans la lutte à la performance en GT3.»

Champions du Belcar en 2008 au volant de leur Ferrari, Fred Bouvy et Damien Coens ont tous deux déjà piloté des Corvette lors des 24 Heures de Spa.

« Des versions C5 et C6 GT1, » rappelle le champion BTCS dont le principal partenaire sera toujours Red Bull. « La Corvette est un terrible produit avec lequel nous espérons bien récupérer le titre belge en endurance et, pour une première, terminer dans le Top 5 des 24H de Spa. J’ai totale confiance dans la structure Delahaye pour en tirer le maximum du potentiel et c’est pour cette raison, qu’elle est devenue un peu mon équipe depuis toutes ces années. Les points forts de DRT ont toujours été le soin apporté aux détails, l’organisation, la stratégie et la fiabilité de ses autos. Des points cruciaux pour des épreuves de longue haleine. »

A l’heure actuelle, des négociations sont en cours afin de participer également avec cette Corvette Z06 GT3 aux quatre épreuves de 3h de la nouvelle Blancpain SRO Endurance Series. Affaire à suivre…