Ce ne sont pas moins de trois équipages qui seront au départ des 3000 km of Francorchamps – épreuve qui succède aux 25H00’ Fun Cup – sur des voitures du Delahaye Racing Team.
Viron-Orgeval-Richard-Engish visent le podium. Ils ont déjà fait étalage de leur pointe de vitesse et de leur régularité, cet objectif est incontestablement à leur portée. Henry-Visnovsky-Van Daelen-Debrus revendiquent aussi une place d’honneur. La lutte fratricide aura-telle lieu ? C’est bien possible, et tant mieux pour le spectacle ! Et à quelques encablures, la bande de copains Diet-Rixhon-Abrams-Gerome-Delusinne-Kouprianoff compte bien se surpasser pour allier plaisir et performance.
« Nous venons avant tout par passion et pour nous faire plaisir » explique Patrick Abrams. «Notre équipage se compose de pilotes qui ont déjà engrangé de bons résultats mais aussi de pilotes moins expérimentés. Ce n’est pas un souci, nous privilégions avant tout la bonne humeur ! Nous voulons être à l’arrivée, améliorer nos chronos respectifs et surtout éviter toutes les embuches d’une course de longue haleine » ajoute-t-il.
Pierre Sevrin et Gilles Terlinden : « Le podium est notre objectif. La météo s’annonce capricieuse mais nous avons toute l’expérience requise pour gérer cela, ce ne sera pas un souci. Seuls les ravitaillements en carburant nous inquiètent. Nous avons une appréhension par rapport aux nouvelles dispositions du règlement sur ce point. Avec plus de quatre-vingt voitures au départ, nous redoutons qu’il y ait un embouteillage lors des premiers arrêts aux pompes. On verra bien …. Pour le reste, la philosophie du Delahaye Racing Team est toujours la même : performance et rigueur, fun et convivialité aussi ! Après, que le meilleur gagne ! »
Rendez-vous dimanche soir à 17h30’ au baisser du drapeau à damier pour le bilan d’une course qui s’annonce passionnante.