Le Delahaye Racing Team aux avant-postes sur la grille de départ des 3000 km of Francorchamps

2012funcup25h (7)

‘La grille de départ faisant l’objet d’un tirage au sort pour les vingt premières places, les concurrents des 3000 km of Francorchamps étaient réunis à 14h00’ ce samedi pour procéder à ce Lotto sportif.

Classés dans le top 20 aux essais qualificatifs, les équipages Viron-Orgeval-Richard-Engisch et Henry-Visnovsky-Van Daelen-Debrus ont chacun délégué une main innocente pour procéder à ce tirage au sort. La chance était manifestement du côté de Delahaye Racing Team puisque les deux Be héritent respectivement des 2ème et 3ème places sur cette grille ! Quant à la Be numéro 227 de Diet-Rixhon-Abrams-Gerome-Delusinne-Kouprianoff qui avait signé le 24ème chrono aux essais, elle partira donc de la 12ème ligne, un résultat très honorable puisqu’elle précède 55 autres concurrents.

« C’est évidement toujours mieux d’être aux avant-postes, surtout avec autant de pilotes au départ » commente Benoît Visnovsky qui assurera l’envolée de la 255. « Nous tacherons de profiter de cet avantage pour prendre le large tout en restant raisonnable. C’est une course d’endurance, vingt-quatre heures c’est long, il ne faut pas prendre de risques inutiles » ajoute l’expérimenté Manu Orgeval, chargé pour sa part d’assurer le premier relais de la 264.

La pression monte lentement dans les stands, signe que l’heure du départ approche. Les stratégies de course se discutent encore, les coffres à outils sont rangés et alignés, les pilotes simulent les relais, chacun fourbit son matériel et vérifie une fois de plus que tout est en place. Encore quelques heures et le spectacle pourra commencer !