Feu vert à 17h30’, les pilotes s’élancent à l’assaut du célèbre Raidillon pour un double tour d’horloge. Pas d’accrochage mais les places sont chères et le rythme est d’emblée soutenu.
« C’était chaud, le départ ! Personne ne voulait lâcher un mètre, c’était la bagarre partout. Je suis passé en tête aux Combes avant de me faire reprendre dans la descente. J’ai assuré de bons chronos, en essayant de prendre la roue d’autres pilotes le plus souvent possible. Une bonne aspi’, c’est quasi deux secondes de gagnées sur un tour. Il faudra rester régulier, bien gérer la course et ça doit aller » explique Benoît Visnovsky à l’issue de son premier relais.
Au classement après deux heures de course, le Delahaye Racing Team occupe la seconde et la troisième place de ces 3000 km of Francorchamps. La 255 pointe à 13 secondes du leader tandis que la 264 suit de près les débats. La 227 occupe quant à elle la 30ème position, légèrement handicapée par un problème d’intercooler qui devrait être résolu lors du prochain arrêt.
Si la route est encore longue jusqu’à l’arrivée, les positions affichées sur les écrans confortent le team dans l’idée qu’une place d’honneur est tout à fait à sa portée. Plus que vingt-deux heures pour concrétiser cet objectif.