En juillet, le Delahaye Racing Team dispute les 49 Heures de Spa-Francorchamps !

2014funcup25h-166_dark

Si l’activité sportive est quelque peu ralentie en juillet, il n’est pourtant pas question de vacances pour le Delahaye Racing Team qui a épinglé deux dates dans son calendrier estival : les 25 Heures en Be Trophy et les 24 Heures en Blancpain Endurance Series. Cela revient à dire que le team wavrien disputera ce mois-ci … les 49 heures de Francorchamps, deux événements majeurs dans leur championnat respectif, tout juste séparés par 10 jours de travail dans les ateliers.

Victorieux l’an passé au terme d’une course haletante, Viron, Richard et Engisch pourront compter cette année sur Pierre Etienne pour former un quatuor de choc. Au volant de leur Evo 2 diesel 264, ils sont bien entendu candidats à leur propre succession. Les nouvelles Evo 3 ont démontré un niveau de performance plus élevé que les Evo 2 mais l’expérience des pilotes et la frugalité du moteur diesel leur permettront certainement de bien figurer au classement général. Même si l’on sait déjà que le règlement sera aménagé pour réduire quelque peu l’avantage procuré par le faible appétit des diesels lors de cette épreuve d’endurance, cela ne devrait pourtant pas hypothéquer les chances de la Be Trophy Retrodor.

Armé de l’Evo 3 numéro 255, en tête du championnat, Visnovsky, Tanghe et Van Dalen seront épaulés par Guillaume et Edouard Mondron. Autant dire qu’ils figurent incontestablement parmis les favoris ! Les jeunes talents ont les dents aussi longues que leur ambition est grande, ils trépignent déjà d’impatience à l’idée d’en découdre sur le plus beau circuit du monde ! Il leur faudra calmer leur fougue tout en jouant de leur pointe de vitesse. Le monde leur appartient, ils rêvent de victoire et ils en ont le potentiel.

Enfin, l’objectif fixé pour l’Evo 2 biplace aux couleurs Car Pass numéro 365 sera la victoire dans sa catégorie, pas moins. Au volant Lémeret-de Quirini-Vercammen-Coppieters, accompagnés de passagers qui pourront goûter aux joies de la course en live, un privilège unique en sport automobile. Expérimentés et réguliers, ces quatre pilotes sont déterminés à décrocher le titre de taximans les plus rapides du week-end !

Près d’une centaine de concurrents sont inscrits et répartis de manière à peu près égale en Evo 1, Evo 2 et Evo 3 : la lutte sera somptueuse tant au classement général que dans chacune des catégories.

Avec ces trois voitures soigneusement préparées pour l’occasion, le Delahaye Racing Team entend bien s’approprier son lot de coupes et de bouteilles de Champagne.

’Sur le papier, nous avons tous les atouts pour mettre deux de nos voitures sur le podium final et la 365 sur le podium en biplace mais nous ne crierons pas victoire trop vite. On sait que dans une course aussi longue, il peut se passer beaucoup de choses. Rendez-vous à l’arrivée le dimanche 14 juillet à 16h30’ pour dresser le bilan !’’ confie Gilles Terlinden, bien conscient de ce qu’une telle épreuve nécessite en terme de performance, de fiabilité mais aussi – parfois – de chance.

Rendez-vous est pris mi-juillet sur le toboggan ardennais, nous vous attendons nombreux pour soutenir ces trois Be Trophy de pointe et vivre 25 heures de compétition acharnée, dans une ambiance traditionnellement festive et conviviale.

Stay with us, follow our performances and share our fun !