Ultimes préparatifs avant les 25 Hours of Francorchamps pour le Delahaye Racing Team

2013funcup2

C’est la veillée d’armes dans les stands 22 et 23 occupé par le Delahaye Racing Team et ses trois Be Trophy 365 Carpass, 255 Arwac et 264 Rétrodor qui terminent respectivement au 2ème rang des biplaces et aux 18ème et 20ème places du classement général.

Si quelques détails techniques sont venus occuper les mécaniciens du team durant cette longue journée, ce sont surtout les conditions météorologiques qui se sont montrées déterminantes pour ces essais. En effet, les pilotes qui ont su réaliser un bon chrono dès les premiers instants de la séance du matin ont – sans le savoir – fait la bonne affaire. Avec une piste à température idéale et un air tiède à peine réchauffé par le soleil, les conditions étaient optimales pour les mécaniques et les pneus qui ont fourni un rendement maximum.

Le thermomètre grimpant en même temps que la piste se couvrait de résidus de gomme, les chronos se sont avérés moins percutants au fil des heures.

Quelques équipages auront bien tenté un baroud d’honneur dans les dernières minutes d’essai. Peine perdue, c’est aux premières heures du jour que tout s’est joué. Particulièrement habile dans un tel contexte, c’est un team italien qui s’adjuge au final la pôle position.

’Nous avons eu quelques petits réglages à peaufiner et il est vrai de petits soucis mécaniques mais rien de bien sérieux. Nous aurions pu mieux nous mettre en valeur durant ces essais mais l’essentiel n’est pas là. L’endurance à ses règles : fiabilité, régularité, efficacité. La course se joue demain, elle durera vingt-cinq heures et ceux qui tiendront le rythme le plus élevé sans connaître d’ennui seront devant. Nous sommes partis du 14ème rang l’année passée, cela ne nous a pas empêchés de gagner !’’ commente Gilles Terlinden.

Tandis que les mécaniciens révisent les voitures sous la houlette de Pierre Sevrin, les ingénieurs affinent leurs tableaux de marche et leurs calculs de consommation. La nuit est loin d’être finie ……

Stay with us, follow our performance and share our fun !