24h de Spa – CR du Warmup

2015 - 24 Hours of Spa - Photo A. Squartini DRT (61)

La pluie en guest star lors du warm-up des 24 Hours of Spa

Les habitués connaissent les surprises que réserve parfois la météo dans les Fagnes, ils n’ont pas été étonnés de voir une pluie abondante s’inviter au warm-up de ces 24 heures de Francorchamps.

Au volant de la Porsche 997 GT-3R du team Delahaye, Paul-Loup Chatin a mis à profit cette séance de 20 minutes pour définir un set up adapté à la pluie.

‘’Je n’ai pris aucun risque, j’ai été vraiment prudent. Il ne servait à rien d’abîmer l’auto quelques heures avant le départ’’ confiait Paul-Loup à la fin de la séance. ‘’La voiture sous-vire un peu dans les portions rapides et j’ai eu beaucoup d’aquaplanage’’ ajoutait-il avant de donner de plus amples informations utiles aux ingénieurs.

Le staff technique s’est remis à l’œuvre afin de vérifier encore une fois chaque pièce de la voiture, en attendant la procédure de départ qui débutera vers 15h30’.

On gardera bien évidemment un regard attentif sur les sites météo et sur les cartes de précipitations qu’ils diffusent. La pluie devrait tomber par intermittence une bonne partie de ce samedi avant de laisser la place à un temps plus sec mais avec des températures sous les normales saisonnières. Les pilotes comme les teams peuvent déjà s’attendre à devoir adapter leur pilotage et leur stratégie de course en fonction de ces conditions.

Si vous souhaitez vivre ces 24 Hours of Spa avec nous, vous pouvez bien évidement rejoindre le circuit de Francorchamps ou – à défaut – suivre le classement et lire les commentaires qui seront disponibles sur notre page Facebook ainsi que sur le site officiel de l’épreuve à l’adresse  http://www.24hoursofspa.com/fr/ qui proposera durant toute la course des images et un classement en live.

Stay with us, follow our performance and share our fun !