VW Fun Cup saison 2016 : le retour des héros !

2016funcupretourdesheros (2)

VW Fun Cup saison 2016 : le retour des héros !

En 2012, la Fun Cup 264 pilotée par Orgeval-Viron-Richard-Engisch et préparée par le Delahaye Racing Team s’était adjugée la victoire au championnat, avec en prime une magnifique victoire aux 25 Hours VW Fun Cup, renommé officiellement cette année-là 3.000 km of Francorchamps.

En 2016, on prend presque les mêmes et on recommence !

C’est tout d’abord la Fun Cup 264 noire et rouge aux couleurs Rétrodor et La Fleur du Pain qui revient sur le devant de la scène. Entièrement reconstruite, elle dispose désormais des dernières évolutions telles que la direction assistée électrique et la boîte séquentielle avec palettes au volant. C’est donc une full Evo III qui sera proposée aux pilotes, fruit du savoir-faire et de l’indiscutable expérience du Delahaye Racing Team dans cette catégorie.

Les pilotes ensuite. Laurent Richard, Alexandre Viron et Gauthier Engisch remettent leur titre en jeu, un retour aux affaires qui se veut décontracté mais aussi déterminé. Ils ne reviennent pas pour faire de la figuration ! Amaury Richard complétera ce trio de choc. Après trois saisons en F4 et en Renault 2.0 Eurocup, le fils de Laurent se lancera cette année simultanément en TCR et en Fun Cup. Fort de ses excellents résultats en monoplace, il ne fait aucun doute qu’il trouvera rapidement ses marques au volant de la Fun Cup 264.

2016funcupretourdesheros (1)

Sept meetings attendent nos quatre protagonistes pour cette saison 2016, avec un lever de rideau programmé les 2 et 3 avril prochain dans le cadre du Trophée des Fagnes qui se disputera sur le circuit de Spa Francorchamps.

Rapide et fiable, cet équipage homogène entend bien se faire une place au sommet de la hiérarchie, avec l’ambition d’engranger des podiums et – pourquoi pas – de rééditer la performance de 2012 en remportant le championnat. Qu’on se le dise dans les paddocks : les héros sont de retour !

Stay with us, follow our performance and share our fun !