GP de l’Âge d’Or : belle tenue des Marcos du Delahaye Racing au pays de la moutarde !

Un mois après le Trophée de Bourgogne, le Delahaye Racing est revenu sur le circuit de Dijon-Prenois à l’occasion du Grand Prix de l’Âge d’Or, événement Peter Auto incontournable pour tout mordu de vieilles mécaniques. Deux Marcos 1800 GT étaient engagées dans la série Sixties Endurance riche de 58 voitures et confiées aux frangins Pierre-Etienne et Emeric Bordet.

Les essais libres et les qualifications du vendredi se déroulaient sous la pluie mais sans encombre pour les deux bolides anglais. Un ajustement moteur devait néanmoins être fait sur la voiture de Pierre-Etienne. Les Marcos bleues ciel se qualifiaient respectivement 40ème et 41ème pour la course de 2 heures disputée le samedi en fin de journée.

Pierre-Etienne et Emeric allaient remonter le peloton progressivement, non sans se livrer une bagarre interne avec de jolies passes d’armes. Après 40 minutes de course, alors que les concurrents sont sous régime de Safety Car, Pierre-Etienne est annoncé à l’arrêt suite à un problème électrique. Les mécaniciens du Delahaye Racing parviennent néanmoins à faire repartir la Marcos pour les 40 dernières minutes de course, son pilote en profitant pour signer le deuxième meilleur chrono dans sa catégorie. Septième avant l’arrêt au stand d’une durée obligatoire de cinq minutes, Emeric termine quant à lui 21ème au général et 6ème de classe.

Après cette escapade bourguignonne, les Marcos du Delahaye Racing ressortiront de leur atelier pour le prestigieux Historic Grand Prix de Zandvoort, du 2 au 4 septembre.