Spa Euro Race : excellents débuts de la Porsche Cayman DRT de Viron-Bordet !

2016caymangt4spa (1)

Les week-ends de course s’enchaînent pour le Delahaye Racing. La formation wavrienne était ainsi présente au Spa Euro Race les 10-11-12 juin derniers dans le cadre du populaire Supercar Challenge où ses pilotes, Alexandre Viron et Pierre-Etienne Bordet, découvraient par la même occasion leur nouvelle arme : une toute nouvelle Porsche Cayman GT4 !

Si la plastique du petit reptile de Stuttgart était aussi remarquable que ses performances, c’est néanmoins sous le signe de l’apprentissage pour le duo français entamait ce meeting. Les débuts furent d’abord timides avec une 30ème place au classement général à l’issue des qualifications.

Les conditions climatiques changeantes et l’intervention de la voiture de sécurité en Course 1 (60 minutes) allaient toutefois faire le bonheur de l’équipage. Le Delahaye Racing allait faire parler son expérience de la course pour tenter un coup stratégique lors des ravitaillements. Un pari gagnant puisque la Cayman n°417 se retrouvait aux avant-postes… au milieu de toutes les grosses cylindrées ! C’était au final le 12ème rang absolu conjugué au 6ème en classe Supersport qui attendait Alexandre et Pierre-Etienne à l’issue de ce premier acte. Quant au Delahaye Racing, il se payait le luxe de finir meilleure équipe belge au général !

2016caymangt4spa (2)

Une météo capricieuse était également de la partie pour la Course 2 disputée dimanche sur une durée de 90 minutes. Pierre-Etienne prit le départ mais une pluie battante n’allait pas tarder à tomber sur le circuit. Là aussi, « DRT » faisait preuve de maestria en retardant au maximum l’arrêt obligatoire de la Porsche. Une stratégie qui permit de chausser en même temps les pneus pluie et d’économiser un ravitaillement. C’est un nouveau résultat probant qui attendait en conséquence Alexandre et Pierre-Etienne, la Cayman GT4 aux couleurs françaises voyant le drapeau à damier à la 20ème place au général et à la 7ème de classe.