Delahaye Racing au Road To Le Mans avec une Porsche 911 GT3-R pour Viron-Bordet !

2016roadtolemans (3)

Le Mans : deux mots qui donnent des trémolos dans la voix de tout passionné de sports mécaniques. Ce haut lieu de l’histoire de l’automobile est chaque année hôte des 24 Heures éponymes qu’on ne présente plus mais aussi de plusieurs courses annexes en lever de rideau du double tour d’horloge sarthois.

L’édition 2016 accueillera à cette occasion le Road to Le Mans, mini-endurance de 55 minutes mettant aux prises des prototypes LMP3 mais aussi des GT3, manche comptant pour le championnat Michelin GT3 Le Mans Cup. Parmi les 19 « Grand Tourisme » présentes au départ, le Delahaye Racing a choisi de se joindre à la fête avec sa Porsche 911 (997) GT3-R. Il y aura de facto une écurie roulant sous pavillon belge en piste cette semaine et ce, devant plus de 250.000 spectateurs attendus !

Ce sera ainsi l’opportunité de revoir en action la Porsche que l’équipe de Gilles Terlinden et Pierre Sevrin chouchoute depuis 2013 déjà. Dotée d’une puissance avoisinant les 500 chevaux, la belle de Stuttgart, affublée du numéro 28 et auteure de la pole position aux 24 Heures de Spa 2014 en Gentleman Trophy, sera pilotée à nouveau par les Français Alexandre Viron et Pierre-Etienne Bordet qui feront bien entendu partie des régionaux de l’étape et constitueront l’un des rares équipages 100% tricolores. Néanmoins, l’objectif sera avant tout de finir la course puisqu’aussi bien Alexandre, Pierre-Etienne que le Delahaye Racing débuteront dans la Sarthe. Car c’est bien connu, il faut toujours amorcer les 13,629km du circuit des 24 Heures avec le plus grand respect.

« On n’arrive pas au Mans les mains dans les poches ! », souligne Pierre Sevrin, co-propriétaire du Delahaye Racing. « Nous allons de surcroît découvrir le grand circuit utilisé pour les 24 Heures, aussi bien nous que nos deux pilotes. Nous avons pour but premier de voir le drapeau à damier sans encombre et si possible à une bonne position en GT3. Cette participation au Road to Le Mans est pour nous un pèlerinage dans un lieu légendaire chargé d’histoire. Et que dire pour Pierre-Etienne et Alexandre, originaires de la région de Chartres toute proche ! Ce qui est certain, c’est que la livrée de notre Porsche faisant la part belle aux couleurs de la France ne laissera pas le public indifférent à l’applaudimètre ! »

Voilà qui est dit. Les choses sérieuses débuteront ce mercredi avec la première séance d’essais libres programmée de 20h30 à 21h30. La seconde séance aura lieu jeudi de 14h30 à 15h30 tandis l’unique séance qualificative se tiendra le soir même, entre 18 heures et 18h30. Enfin, le drapeau vert sera brandi pour le Road to Le Mans samedi à partir de 11h10. Une épreuve qui pourra être suivie en direct sur Internet mais aussi à la télévision, notamment sur Eurosport.