1 sur 2 pour Delahaye aux Legend Boucles de Bastogne

Après le lancement cette année de la saison de l’équipe Delahaye aux 24 Heures de Dubaï, la tradition était respectée avec une participation aux Legend Boucles de Bastogne, la septième consécutive pour l’assistance technique.

Laurent Richard remettait le couvert pour la troisième année consécutive avec son jeune co-pilote Nicolas Hubert sur la belle BMW 2002tii de 1974 qui arborait le numéro 61. Avec quelques évolutions et une journée test sur le domaine enduro de Bilstain deux semaines auparavant plutôt réussie, c’est avec un objectif de beau résultat que se présentait l’équipage en Legend pour la deuxième année de suite après une première participation en Classic en 2015. Une deuxième voiture était couvée par les ateliers du team wavrien, la Porsche 911 3,2L dossard 75 de Pierre-Alexandre Mouveau et Eric Decronumbourg, ce dernier n’étant pas un inconnu en terres belges puisqu’il avait disputé avec Emeric Bordet les Spa 6 Hours en 2015 sur Marcos 1800GT. Se lançant dans le grand bain du rallye – et quel rallye ! – à l’occasion de ces Legend Boucles, le but de l’équipage était légitimement de finir le rallye sans grandes embûches et de ramener saine et sauve leur teutonne.

2017legendboucles-5

Le départ du rallye était donné tôt le samedi matin avec deux passages dans la spéciale de 11km Mirwart. Après le premier chrono, les concurrents avaient rendez-vous pour la première assistance à l’Euro Space Center, où Laurent et Nicolas se montraient satisfaits avec le 27ème chrono sur les 94 inscrits. Pour Eric et Pierre-Alexandre, tout allait pour le mieux avec un grand sourire affiché après leur première spéciale achevée sans embûche. Les deux équipages se rendaient ensuite au start du deuxième passage dans cette boucle. Coup de théâtre ; Laurent ne pouvait contrôlée sa BMW partie en glissade sur une portion délicate au milieu de trottoirs en ciment. La voiture étant trop endommagée, l’équipage devait renoncer, ne pouvant ainsi concrétiser les bonnes performances entrevues lors du premier passage.

Pour leur part, Eric et Pierre-Alexandre poursuivaient leur apprentissage du rallye, enchaînant les spéciales de la journée du samedi sans alerte malgré quelques erreurs de pointage. Toujours enthousiastes à bord de leur Porsche, ils abordaient la journée terre du dimanche dans le même état d’esprit et passaient les étapes une par une, notamment le gros morceau de ces Boucles 2017, la spéciale terre de 37,5 kilomètres, Bertrix-Herbeumont. Objectif rempli donc pour Mouveau/Decronumbourg qui franchissaient le podium de Bastogne sous les coups de 17h : finir leur premier rallye !

2017legendboucles-2