Le weekend dernier se déroulait sur le circuit de Spa-Francorchamps la première manche de l’European VW Fun Cup 2017, le Trophée des Fagnes. Près de 86 Fun Cup avaient répondu à l’appel pour 8 heures de haute lutte, le peloton des Cox belges étant rejoint pour l’occasion par la Fun Cup France.
L’équipe CarPass LRE repartait de nouveau avec le support technique de Delahaye pour cette saison 2017 où l’objectif est clair : renouer avec le titre convoité de la catégorie des biplaces, véritable course dans la course. A bord de la #365, Stéphane Lémeret, Philippe Reynens, et Miguel Coppieters faisaient équipe avec Gautier Engisch qui fait le grand saut de la catégorie monoplace à celle des biplaces ; 14 invites CarPass pourront s’installer en tant que copilote dans le cockpit pour vivre la course de l’intérieur !
Les qualifications pluvieuses du samedi après-midi permettent directement de confirmer la bonne préparation de la voiture et de s’affirmer comme prétendant à la victoire. Stéphane signe un impressionnant 11ème temps au général à quelques secondes du temps scratch de référence.
Départ derrière la voiture de sécurité pour cause de brouillard,, la course est enfin lancée après 30 minutes. Malgré une belle remontée dans le top 50, une incompréhension entre panneauteur et pilote lors du premier Full Course Yellow relègue l’équipage dans les profondeurs du classement. Les relais s’enchainent, Miguel, Philippe, Gautier et Stéphane remontent lentement mais sûrement pour s’installer à la deuxième place de catégorie à 1 heure du drapeau à damiers. L’objectif est alors d’assurer cette position, mais la première place démange le quatuor qui souhaiterait renouer avec la victoire. Mais voilà, il y a un hic ; pas assez d’essence dans le réservoir selon l’équipe technique pour tenir jusqu’au bout de l’épreuve au même rythme sans devoir s’arrêter. Décision prise, la course à la consommation est lancée, avec le message « Save Fuel » brandit au muret des stands à chaque passage de la Cox. Un ultime arrêt de l’adversaire du jour – la Fun Cup #323 TML – permettra à la #365 de compter près de 2 minutes d’avance, Gautier alors à son volant pouvant ainsi montrer son talent d’éco conduite… Tension dans le box, tout le staff craignant la panne d’essence dans les derniers tours… Il n’en sera rien, la ligne d’arrivée est franchie avec 27 secondes d’avance et seulement quelques litres de carburant restant dans le réservoir.
C’est donc sur cette belle victoire d’équipe que débute cette campagne 2017 pour la #365 CarPass LRE by DRT ; rendez-vous est pris pour la deuxième manche en terres bourguignonnes sur le circuit de Dijon-Prenois les 29 et 30 Avril prochains !