Une première 2017 réussie pour Pierre-Etienne Bordet en Cayman GT4 !

Le weekend dernier, la formation Delahaye était de retour dans les dunes hollandaises avec la splendide Porsche Cayman GT4 Clubsport de Pierre-Etienne Bordet engagée dans le championnat Supercar Challenge.

Les séances d’essais libres du vendredi permettaient au pilote Hôtel du Ministère de s’adapter aux dernières évolutions de sa monture et de trouver le rythme dans ce circuit vallonné. En qualifications, Pierre-Etienne s’adjugeait le 22ème temps au général sur 37 voitures (BMW V8 silhouette, Porsche 991 Cup, Marcos Mantis, Seat Léon TCR, …), le 12ème de la catégorie SuperSport 1.

Les derniers ajustements effectués avant la course 1, Pierre-Etienne était en confiance et après être passé à travers les diverses embuches ralliait l’arrivée à la 17ème place / 9ème de catégorie. La course 2 allait être bien plus mouvementée ; durant le premier tiers,  la Cayman GT4 suivait le rythme des ténors de la catégorie. Après être passé à la 28 minute par la voie des stands pour purger l’arrêt obligatoire, une pluie torrentielle s’abattait sur le circuit ! Les pneus pluie chaussés – avec un beau 360 réalisé à cause d’aquaplaning  en entrée de pitlane – Pierre-Etienne repartait le couteau entre les dents. Il dépassait un à un ses adversaires en signant certains tours les chronos les plus rapides du plateau ! Au franchissement de la ligne d’arrivée, une probante 11ème place au général et un top 5 de catégorie venaient  conclure un weekend riche en action et récompenser la bonne progression de l’équipe tout au long du meeting.