Quoi de mieux pour deux pilotes et une équipe roulant au niveau national en TCR Benelux que de venir se frotter à l’échelon supérieur, le championnat du monde TCR International Series ? Certainement rien !

C’est donc avec le package gagnant de la course Endurance du TCR Benelux à Spa d’il y a deux semaines que se présentaient Edouard et Guillaume Mondron pour la troisième manche des TCR International Series. Il y avait cependant une inconnue rajoutée à l’équation ; un seul pilote par voiture, Guillaume choisissait de poursuivre avec la Seat Léon TCR #12, Edouard s’alignant quant à lui sur une VW Golf GTI TCR #25 tout juste équipée du nouveau kit aérodynamique.

Disputées au milieu des séances du championnat du monde d’Endurance (WEC), de la Porsche Carrera Cup Benelux et France et de la FR 3.5 V8, les deux séances d’essais libres confirment la bonne tenue des deux bolides, Guillaume obtenant deux fois la 4ème position, 5ème et 14ème pour Edouard qui découvrait la Golf.

Dès le début de la séance qualificative, Guillaume sortait malheureusement de la piste au niveau des virages des Combes, l’empêchant de confirmer ses bonnes prestations de la veille.  Dommage, les remontées parmi ce peloton semblant des plus compliquée vu le niveau des pilotes présents. Pour Edouard, le 10ème chrono lui permettait d’accéder à la deuxième séance de qualification réservée aux 12 plus rapides.  Il signait alors le 8ème temps, malgré quelques petits problèmes d’équilibre de sa Golf TCR.

S’élançant 21ème de la première course sur la Seat Léon juste réparée, Guillaume avait du mal à se faufiler et ne pouvait se défaire d’une Alfa Romeo Giuletta ; il franchissait la ligne d’arrivée en 19ème position, se plaignant de phénomène de sous-virage progressif. Pour la course 2, de beaux dépassements au sein du peloton lui permettaient de rallier le damier à une convaincante 12ème place, non sans avoir démérité !
Edouard bataillait corps et âme dans le peloton de tête dans cette course 1, s’assurant à quelques encablures de l’arrivée de la 7ème place. Parti 3ème de la course 2 avec la règle de la grille inversée, Edouard profitait de l’accrochage du premier virage pour mener durant deux tours ! Disposant de moins d’expérience que ses adversaires, son rythme diminuait légèrement mais il tenait la dragée haute au peloton et au prix de belles passes d’arme finissait à une très belle 4ème place pour une première en TCR International et sur une Golf GTI TCR !

Revivez les 2 courses de ce weekend :
https://www.youtube.com/watch?v=uOjxulzvrKg
https://www.youtube.com/watch?v=x5Q9SF-LwVY

Rendez-vous pour la suite du TCR Benelux sur le Circuit Park Zandvoort du 19 au 21 Mai prochains !