Carpass LRE by DRT poursuit sa moisson de points à Dijon et à Zandvoort

Dijon-Prenois, les 29 et 30 Avril.

Suite de la saison pour la Fun Cup 365 Car Pass LRE by DRT sur le circuit bourguignon de Dijon-Prenois. L’équipage était composé de Stéphane Lémeret, Miguel Coppieters, Philippe Reynens et un nouvel arrivant, Philippe Wintgens qui retrouvait pour l’occasion le chemin des circuits avec pour objectif de préparer une participation à la plus longue course du monde, les 25 Heures de Spa Francorchamps.  Dès les qualifications, le pilote journaliste faisait parler la poudre après avoir peaufiné les réglages de la coccinelle, vite imité par les trois autres pilotes, en signant le 2ème temps de la catégorie à 1 centième de la pole position, le 21eme au général. Deux courses de 4 heures était au programme. Marquée par de nombreuses neutralisations Full Course Yellow, une bonne stratégie et une  bonne constance des pilotes, l’équipe rallie l’arrivée en 3ème position, 2ème après l’application des pénalités pour dépassement de la vitesse sous Full Course Yellow. Le lendemain, les deux Philippe et Miguel se rapprochaient des temps de Stephane toujours très en verve. Moins de neutralisation mais sous le soleil radieux de Dijon, le quatuor franchit le damier en 3ème position, encore une place sur le podium ! Une bonne opération au championnat, les concurrents directs connaissant diverses fortunes.

Zandvoort, les 27 et 28 Mai.

Cette troisième manche de la VW Fun Cup 2017 voyait le retour de Gautier Engisch au volant de la Fun #365 ; il épaulait pour ce meeting les fidèles Reynens/Coppieters/Wintgens, Stéphane Lemeret étant retenu par obligation professionnelle. Les qualifications et le réglage de la voiture s’avéraient délicates sans le fin metteur au point, l’équipage signant la 4ème place sur 5 en biplace, 32ème au général, mais l’équipe se voyait confiante quant au fait de marquer de bons points pour le championnat. Avec une bonne progression dans les temps des quatre pilotes au long des deux courses de 3 heures au programme du weekend, l’équipe améliore sa 4ème place obtenue le samedi  et termine 2ème le dimanche, malgré quelques petites figures de style (notamment une petite marche arrière dans la pitlane…). La biplace aux couleurs CarPass score encore de bons points pour le championnat grâce à une bonne homogénéité des pilotes qui n’auront pas commis de faute, aucun pépin mécanique et une bonne stratégie avec de bons arrêts aux stands !

Rendez-vous est pris pour la grande course de la saison dans un peu plus d’un mois, les 25 Heures de Spa Francorchamps les 8 et 9 Juillet prochains avec pour objectif la victoire !