CAR PASS LRE by DRT : une deuxième place acquise de haute lutte aux 25 Heures de Spa

C’est en effet à la deuxième place de la catégorie des biplaces que la Fun Cup aux couleurs Car Pass numéro 365 a terminé cette vingtième édition des 25 Heures VW Fun Cup. Les pilotes, Stéphane Lémeret, Philippe Reynens, Miguel Coppieters, Philippe Wintgens et Alain Jadot auront tout donné durant la plus longue course du monde.

Dès la première séance, le planning des essais établi par l’équipe maintenant bien rodée à l’exercice  était suivi à la lettre et permettait à tous les pilotes de se familiariser avec la voiture. Quelques ajustements de réglage ont même permis à Stéphane de signer la pole position devant les 22 autres biplaces, mais surtout au 27ième rang absolu devant près de 80 monoplaces !

Départ sous le soleil, l’équipage s’applique à éviter les embuches des premières heures au sein du peloton des 119 Coccinelles. A la tombée de la nuit, la #365 est installée au deuxième rang de la catégorie toujours dans le tour du leader. Les adversaires connaissent tour à tour des ennuis : sortie de piste, bris de cardan, sortie de piste, … Un bouchon à essence mal revissé par le pompiste, une pièce du train roulant arrière gauche récalcitrante et de la malchance lors des arrêts aux stands sous voiture de sécurité repoussent la Fun Cup Car Pass à 2 tours du premier de catégorie, tours qui ne seront pas rattrapés.

Les 5 pilotes montent donc dimanche à 17h sur la deuxième marche du podium, heureux du résultat vu la composition des équipages des voitures adverses. Au championnat, l’équipe occupe toujours la première place après 4 manches sur 7. Rendez-vous pour la prochaine étape sur le circuit de Mettet les 22 et 23 Septembre avec une joute de 10 heures se terminant en nocturne.