Arrivés sur la quatrième manche du championnat TCR Benelux avec 21 points de retard, Guillaume Mondron et toute l’équipe Delahaye étaient remontés à bloc pour tenter de réduire cet écart. Après avoir partagé le volant avec son frère Edouard sur la manche précédente, s’étant d’ailleurs déroulée difficilement, c’est cette fois-ci le jeune Lorenzo Donniacuo qui rejoignait le team pour piloter la VW Golf GTI TCR #4 aux couleurs des 25 Heures VW Fun Cup.

Ce sont sous des trombes d’eau que les voitures s’élançaient pour la première séance d’essais libres. Exercice difficile pour Lorenzo même s’il connaissait déjà la Golf sur ce circuit de Zolder ; le duo terminait dans le rythme du haut du classement, avec une probante deuxième place, validant ainsi un setup pluie confortable. Aux qualifications, Guillaume alors surmonté signait le chrono le plus rapide de son groupe. C’était au tour de Lorenzo, premiers tours sur le sec réalisés dans un bon rythme  mais les écarts étant infimes, la Golf #4 décrochait la cinquième place à 3 dixièmes de la pole juste devant l’adversaire de Guillaume au championnat.

La stratégie de l’équipe pour cette première course du weekend – la course longue d’une durée d’une heure – permettait d’obtenir un troisième podium en quatre courses ; Lorenzo partait prudemment et défendait durant les premiers tours sa quatrième place juste acquise. Guillaume prenait le relais de Lorenzo et gagnait une position en ressortant des stands avec encore un arrêt aux stands le plus rapide ! Le duo finissait donc sur la troisième place du podium glanant ainsi de précieux points !

Guillaume prenait le départ du premier sprint le dimanche matin ; il signait le meilleur tour de la première course et décrochait deux magnifiques deuxièmes places ! Deux beaux podiums qui le relançaient totalement dans la course au titre et qui lui redonnaient le sourire. Lorenzo était donc le pilote au volant pour les deux dernières courses ; gagnant une position dès le départ, une poussette à la sortie du premier virage dans un peloton très nerveux l’envoyait dans le bac à sable touchant même le rail !  Sortie du safety car, Lorenzo perdait un tour dans la manœuvre le temps que les marshalls le sortent du bac… Fort heureusement, la voiture ne présentait aucun signe de rupture mécanique. A la relance, il était donc décider de préserver les pneus pour son second sprint. Avec des gommes bien conservées, Lorenzo jetait toutes ses forces dans la bataille et remontait ses concurrents un à un. Quatrième à l’entrée de la dernière chicane, sous la pression, son adversaire loupait son freinage, Lorenzo recoupait la trajectoire et franchissait la ligne à la grande surprise de l’équipe en troisième position ! Quel finish !

C’est assurément un meeting riche en émotions qu’a vécu toute l’équipe aux côtés de Guillaume et Lorenzo. Objectif rempli pour Guillaume : recoller au leader du championnat puisque désormais les  chiffres ne lui donnent plus que 3 points de retard ! Rendez-vous pour le cinquième meeting du championnat sur le circuit de Mettet les 23 et 24 Septembre, la bataille pour le titre s’annonce déjà passionnante !