La malchance s’abat sur le clan CARPASS LRE by DRT à Mettet…

Le cinquième rendez-vous du championnat VW Fun Cup 2017 s’est déroulé le weekend dernier sur le circuit Jules Tacheny de Mettet. Le trio de pilote habituel – Stéphane Lémeret, Philippe Reynens, Miguel Coppieters et Philippe Wintgens – est pour l’occasion rejoint par les Jadot père et fils, Alain satisfait de sa pige aux dernières 25H de Spa emmenant Alexandre dans l’aventure. 37 voitures inscrites dont 6 biplaces, les adversaires au titre dans la catégorie répondaient présents pour cette épreuve de 10 heures de course !

Dès les essais qualificatifs, la Fun Cup blanche, verte et jaune sponsorisée CarPass se montrait parmi les ténors de la classe après quelques légers ajustements de réglage. Une casse du roulement gauche perturbait également le planning des essais libres, mais il en fallait plus pour déstabiliser nos cinq pilotes qui signaient un temps honorable.

Le départ de la course était donc donné sous les coups de 12h30. Directement remonté en deuxième position de catégorie, le premier régime de Safety Car était malheureusement le résultat de l’immobilisation de Stéphane Lémeret à la sortie du deuxième gauche sur la piste, reportant une casse d’une pièce mécanique. Une dizaine de minutes plus tard, la voiture revenait dans l’allée des stands sur le camion plateau. Le diagnostic de l’équipe technique des mécaniciens était sans appel ; porte-moyeu arrière droit cassé. Débutait alors une longue intervention afin de changer les pièces défectueuses, la VW #365 repartait 40 minutes plus tard dans les profondeurs du classement. Les relais s’enchainaient pour Alexandre, Alain, Stéphane, Miguel, les deux Philippe et Stéphane au grand plaisir des passagers pouvant s’installer au côté des pilotes pendant les relais de 30 minutes. Comptant sur les interventions de la voiture de sécurité pour gagner quelques places, elle ne fera plus jamais son apparition durant les 8 heures de course restante ! Du jamais vu sur ce tourniquet…

L’équipage franchissait donc le damier à une 5ième place de catégorie, 32ième au général. La malchance s’est abattue sur le clan CARPASS LRE by DRT, mais le leadership du classement du championnat est conservé malgré la menace de plus en plus pressante des adversaires. La lutte pour le titre s’annonce passionnante, rendez-vous très bientôt sur le circuit d’Adria les 7 et 8 Octobre pour la suite des hostilités !