Podium inespéré pour CARPASS LRE by DRT au Franco Fun Festival !

La reprise de la saison 2018 de l’European VW Fun Cup se tenait le weekend dernier sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps. Stéphane Lémeret, Philippe Reynens, Miguel Coppieters et Philippe Wintgens remplaçant au pied levé Gautier Engisch indisponible, remettaient ainsi le titre Biplaces en jeu pour ce Franco Fun Festival. L’équipe était prête à se donner corps et âmes dans la bataille face à une rude concurrence venue notamment se rôder pour les 25 Heures VW Fun Cup de mi-Juillet, la course phare de la saison.

Avec une voiture révisée sur de nombreux points durant l’hiver, l’équipe technique redoutait le manque de roulage de la Fun Cup #365 avant ce meeting. Malgré les nombreux drapeaux rouges venant écourter la séance de qualifications du samedi et la découverte des nouvelles gommes, le quatuor se montrait à son avantage avec un Stéphane des grands jours, démontrant une fois de plus si nécessaire sa vitesse de pointe pour se qualifier P22 sur 78 voitures, P2 en biplaces. La concurrence répondait aussi présent en Biplaces avec peu d’écart, une rude bataille s’annonçait pour la course !

Parti depuis le fond de grille avec les biplaces pour cette course de 8 heures, Stéphane remontait les monoplaces plus lentes et réussissait un double relais sans accroc sous la bruine et le brouillard typiques du mois d’Avril des Ardennes. Mais la suite ne se passait pas comme prévue ; une touchette avec le mur de pneus, deux têtes à queue, deux arrêts prolongés pour des écrous récalcitrants, malchance pour la stratégie avec les régimes de neutralisation et même un passager oubliant ses gants ignifugés faisaient chuter la Biplace CARPASS dans les profondeurs du classement, pointant P8 sur 9 en biplaces à quatre tours de la deuxième place !

Cependant l’endurance est et reste de l’endurance ; reparti sans réel espoir de bon résultat après 2 heures de course, la chance souriait  à l’équipage #365 et grâce à une stratégie sans faille, la Cox faisait son apparition dans le top 4 1h30 avant la fin de la course, remontant petit à petit le peloton ! Une dernière averse – d’eau cette fois-ci, la neige ayant même fait son apparition quelques heures plus tôt dans la course – permettait à Stéphane, Philippe, Miguel et Philippe de remonter en deuxième position des biplaces (P41 au général) et d’arracher un podium inespéré, Stéphane passant la ligne devant les sourires de tout le staff appuyé sur le mur des stands !

Prochain round en France sur le circuit de Dijon-Prenois les 28 et 29 Avril pour deux joutes de 4 heures ! Keep fighting !