Première place de meeting lors du Trophée de Bourgogne !

La caravane de la VW Fun Cup faisait escale les 28 et 29 Avril derniers sur le circuit vallonné de Dijon-Prenois, théâtre du deuxième meeting du championnat 2018. Avec une deuxième place obtenue dans la difficulté en terres spadoises, l’équipe CARPASS LRE by DRT emmenée par l’équipage Lémeret/Reynens/Coppieters/Wintgens avait à cœur de briller pour accrocher le Trophée de Bourgogne à son tableau de chasse.

Dès les essais libres que disputait seul Philippe Wintgens, le rythme semblait bon. Enchaînant les tours sans problème, le pilote ayant rejoint l’équipe début de saison 2017 se trouvait à l’aise au volant de la Fun Cup #365. Cette adresse se confirmait ensuite par l’homogénéité de l’équipage en essais qualificatifs, les deux Philippe et Miguel roulant proches des chronos réalisés par le chef de file Stéphane, mettant tout le monde d’accord en signant un 1’39’’080, le 20ème chrono général et la pole position en biplaces après une bonne mise au point de la Cox !

La première course de 4 heures débutait sous la pluie dijonnaise ; les quatre pilotes enchainaient les relais et remontaient petit à petit dans le classement au gré des arrêts, l’équipe ayant décidé une stratégie décalée. A trente minutes du damier, CARPASS LRE by DRT pointait en 2ème place. La pression exercée à distance sur l’adversaire du jour était importante, la voiture de tête sortait de la piste ; victoire au terme de la première manche de 4 heures !

Départ matinal pour la deuxième joute, elle aussi d’une durée de 4 heures ; alors confortablement installée en première position, Miguel était victime d’une perte soudaine de puissance… Le verdict était sans appel : moteur cassé pour la #365. Mauvaise opération au championnat donc, avec une septième place sur neuf biplaces engagées… jusqu’à ce que peu après l’arrivée de la course, nous apprenions le déclassement pour non-conformité technique du vainqueur, aussi principal adversaire au championnat ! Avec les résultats de chacun, l’équipage se retrouvait parachuté sur la plus haute marche du podium, glanant le Trophée de Bourgogne  et prenant par la même occasion le leadership du championnat avec de nombreux points d’avance !

La suite des hostilités est programmée dans les dunes hollandaises du Circuit Park Zandvoort les 26 et 27 Mai 2018. Deux courses de 3 heures déclareront le vainqueur des Benelux Open Races ! Stay tuned !