Podium et titre Biplaces pour CARPASS LRE by DRT à Zolder !

La finale du championnat VW FUN CUP 2018 se tenait le weekend dernier sur le difficile circuit de Zolder. Leader du championnat Biplaces avec 17 points d’avance, tout était encore possible pour l’obtention du titre pour l’équipage de la Fun Cup #365 Carpass composée pour ce meeting de Stéphane Lémeret, Philippe Reynens, Miguel Coppieters de retour après son absence à la manche précédente d’Assen et Gautier Engisch motivé après la belle victoire de cet été aux 25 Heures de Spa. Nos rivaux les plus directs au championnat mettaient eux toutes les chances de leur côté en engageant une autre biplace tout aussi bien pilotée, de quoi compliquer un peu plus l’équation gagnante !

Les qualifications étaient disputées le samedi en deux séances d’une heure et permettaient à Stéphane sur une piste mouillée de mettre au point la voiture dans l’optique de la course. Après 20 minutes de roulage, les choix décidés par l’équipe à l’atelier étaient validés et Philippe, Gautier et Miguel se relayaient derrière le volant pour travailler sur leur rythme de course. La fin de la journée du samedi se concluait en 3ème position sur 7 biplaces (20ème sur 39 au général), et Philippe et Pierre Sevrin (stratèges d’un jour) travaillaient longtemps afin de déterminer la meilleure stratégie à adopter pour contrer l’offensive adverse.

Dimanche matin à 10h20, Stéphane s’élançait prudemment pour l’épreuve d’une durée de 8 heures sous le regard attentif du box Carpass. Dès le premier arrêt aux stands, la voiture rivale au championnat perdait 2 tours avec un problème de direction assistée, ce qui permettait à Stéphane de prendre le large. Leur autre voiture engagée pour cette course était par contre intouchable, mais la bonne stratégie du team permettait à Philippe Reynens d’effectuer le dernier arrêt obligatoire de la première partie de course juste avant les 4 heures, ce qui permettait à l’équipage d’être sacré champion biplaces 2018 avant même la fin de la course ! La pression n’était quand même pas relâchée afin d’éviter les erreurs, les pilotes se relayaient avec toujours des passagers ravis à  leur coté et franchissaient la ligne d’arrivée sur la dernière marche du podium (et 28ème au général) ne pouvant résister au retour des adversaires au championnat qui finissaient second.

C’est donc le deuxième titre biplaces d’affilée décroché par CARPASS LRE by DRT et le troisième au total (2014, 2017 et donc 2018) face à une concurrence toujours plus rude. Cette saison aura été marquée par deux victoires à Dijon et aux 25 Heures de Spa, 5 podiums au total sur les 7 meetings disputés pour les pilotes Stéphane Lémeret, Philippe Reynens, Philippe Wintgens, Miguel Coppieters, Gautier Engisch et le nouveau venu pilote du RACB National Team Denis Dupont. Merci à eux, à tout le personnel et à toutes les personnes nous ayant supportées sur ce championnat. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, let’s celebrate!