Jour J-1 pour le binôme Delahaye Racing – Francorchamps Motors qui prépare le plus grand rendez-vous de la saison en Belgian GT Championship, à savoir les 24 Heures de Zolder.
Alors que les noctambules et autres passionnés du sport automobile s’apprêtent à vivre un week-end de détente et de passion, les mécanos et stratèges du team peaufinent quant à eux les derniers détails avant les essais libres qui auront lieu dès demain à 18H30. Tout le monde est bien sûr déjà à pied d’œuvre sur le circuit pour préparer avec sérieux et minutie cette grande fête du sport auto. Pourtant, comme vous le savez, Delahaye et Francorchamps Motors ont déjà tâté le terrain de l’endurance avec cette Ferrari F430 GT3. En effet, début août, tout le monde se rendait aux 24H de Spa en vue de préparer ces 24H de Zolder. Après avoir atteint l’arrivée (ce qui était l’objectif de départ) en 22ème position (sur plus de 40 partants), différents enseignements pouvaient être tirés. Ainsi, mis à part quelques soucis de roulement (soucis réglés depuis lors), aucun problème n’est venu perturber la marche en avant de la Ferrari n°3 aux couleurs de Red Bull. De bonne augure donc avant le départ du double tour d’horloge limbourgeois qui prendra son envol dès ce samedi à 16 Heures.
Au niveau de l’équipage, 4 pilotes se relayeront au volant de l’italienne. Aux habituels pilotes de la saison Damien Coens et Fred Bouvy, il faudra compter sur le talent de deux demoiselles pleines de charme. D’un côté, Vanina Ickx, de retour après sa victoire lors des 12 Heures de Spa avec notre Mégane, et de l’autre Alexandra Van de Velde, nouvelle chez Delahaye, mais grande habituée du BGTC.
Du côté des ambitions, la Ferrari a prouvé son niveau de performance sur le tracé locale. Il sera très difficile d’aller chercher la pole quasi réservée à une Mosler ou à une Dodge mais le plus important sera bien d’être placé devant…dimanche après-midi. Ainsi, c’est bien cette manche qui sera déterminante en vue de l’attribution du titre qui aura lieu dans moins de deux mois. Avec le team Delahaye – Francorchamps Motors, une voiture fiable et rapide et un équipage performant, il n’est pas utopique d’envisager pouvoir terminer au minimum sur le podium de l’épreuve.