Podium général pour Ronnie Latinne

C’est sous un soleil qui culminait haut dans le ciel que les jeunes loups du Delahaye Racing Team se sont élancés en fin de matinée et en début d’après-midi pour les deux courses correspondant au 5ème meeting de la saison. Devant effectuer leurs épreuves à chaque fois après le passage des Truck, c’est sur une piste glissante que nos 4 pilotes allaient devoir s’affronter.

Petite déception dans la course 1 puisqu’aucun de nos pilotes n’arrivait à se faire remarquer à l’avant du peloton. Leurs meilleurs temps respectifs en course étaient pourtant bien situés dans le haut du classement mais aucun n’aura réussi à concrétiser par de gros points au général. Ainsi, Ronnie Latinne terminait 7ème (3ème junior), David De Saeger 9ème (4ème junior), Martin Lucas 12ème (après une belle remontée depuis la 19ème position suite à une virée dans le bac au 1er virage) et Romain Troonbeeckx 18ème (Top 8 jusqu’au 2/3 de la course avant de repasser par la voie des stands suite à une incompréhension avec la direction de course).

Dans la seconde course du jour, Ronnie s’élançait depuis la pole position et devait faire face à une pression qu’il n’avait jamais connue jusque là. C’est peut-être cela qui expliquait son envol manqué le voyant dégringoler jusqu’à la 6ème position après le 1er tour. Situation opposée pour Romain Troonbeeckx qui se voyait catapulter de la 5ème place sur la grille à la seconde. Martin Lucas était quant à lui poussé dans le bac à la chicane Villeneuve et devait abandonner alors que David De Saeger ne se faisait remarquer qu’après quelques tours. À l’avant du peloton, un groupe compact de 6 pilotes se formait et se battait pour la 3ème marche du podium. Parmi eux, Ronnie Latinne, David De Saeger et Romain Troonbeeckx. Au final, c’est un des nôtres qui pouvait fêter cet accessit. Ainsi, Ronnie Latinne réalisait le 1er de ses vœux, à savoir monter sur le podium général avant la fin de saison. Il lui reste donc à gagner la catégorie junior pour le voir comblé. Du côté de nos autres pilotes, David De Saeger terminait 5ème (3ème junior) pour…3 millièmes de seconde et Romain Troonbeeckx 8ème (5ème junior).

Le dernier meeting de la saison, qui sera décisif pour l’attribution des places sur le podium chez les Juniors, aura lieu le week-end du 5 octobre à Spa lors du Racing Festival.