Clio Cup : au revoir, merci à tous et rendez-vous l’année prochaine.

Les pilotes Renault se sont retrouvés ce mardi 28 octobre à Francorchamps pour un ultime rendez-vous, une occasion d’aligner les tours de piste sans pression et sans enjeu pour une journée dédiée au seul plaisir du pilotage. Les sociétaires du Delahaye Racing Team étaient évidemment présents avec Ronnie Latinne, Romain Troonbeek et Martin Lucas.

Si la météo était de saison avec un ciel gris et une température des plus automnales, il y avait pourtant la foule des grands jours et une chaude ambiance dans les stands aménagés pour l’occasion en espace VIP par le Delahaye Racing Team. Amis et connaissances, partenaires et sponsors, conjoints et familles étaient en effet venus en nombre. Les Clio étant équipées pour l’occasion d’un baquet passager, chacun a pu goûter aux sensations que procure une voiture de course au côté de son pilote favori.

Denis Packmans était également présent. S’il n’a pas participé à la Clio Cup cette année, la journée étant pour lui l’occasion de découvrir le tracé spadois et d’emmagasiner des kilomètres et de l’expérience en vue de la saison prochaine. Le Bruxellois espère bien pouvoir participer au BTCS en 2009, secondé par Jonathan Moury. On en reparlera ….

Pierre Sevrin a pour sa part réenfilé casque, gants et combinaison pour piloter la Clio Guest confiée par Renault Belgique Luxembourg. Tour à tour pilote et instructeur, il aura permis à quelques invités privilégiés de découvrir le potentiel de la petite bombe du constructeur français, d’en prendre le volant pour certains d’entre eux.

Parmi ces derniers, Arnaud Quittelier, animateur bien connu de la RTBF, en aura même profité pour enregistrer une séquence à entendre sur les ondes de Radio 21.

Au final, une journée conviviale et décontractée durant laquelle on aura longuement parlé de la saison 2008 mais aussi déjà beaucoup discuté de la saison 2009, une saison qui s’annonce d’ores et déjà passionnante et que prépare déjà avec beaucoup de motivation le Delahaye Racing Team.