Samedi midi, on prend les mêmes et on recommence : 34 voitures s’élancent pour la deuxième séance qualificative du week-end spadois. La Mégane du Delahaye Racing Team s’engage dans l’allée des stands pilotée par Christian Kelders.
Deux tours couverts pour chauffer la belle mécanique et s’assurer que tout va bien, c’est ensuite un run de huit tours qui est demandé au pilote Promodéfi. Las, la sortie de route d’un conçurent malheureux obligeant la Direction de Course à imposer un « code 60 » mettra prématurément fin à la prestation de Christian Kelders.
C’est ensuite au tour de Fred Bouvy de se glisser dans l’habitacle exigu de la Mégane pour le dernier quart d’heure de qualification. Un premier tour lancé lui permettra de se hisser en seconde position mais le Bruxellois, convaincu de pouvoir améliorer son chrono, ne se satisfait pas cette place et s’élance pour un second tour rapide. Quelques minutes seulement avant la fin de la séance, un temps de 2’28’’097 s’affiche sur les écrans de contrôle, soit la première place !
Les BMW, Mazda et autres Audi ne pourront rien faire pour ravir la pôle position à Fred Bouvy, les challengers n’auront vu de la belle Renault que ses feux arrières et son imposant aileron !
Si les deux séances qualificatives se sont déroulées au mieux, toute l’équipe sait que les deux courses de 90 minutes au programme de ce dimanche de Pâques ne seront peut-être pas aussi faciles à négocier. C’est donc avec la plus grande concentration que le team se prépare pour ces deux premières manches avec un regard particulier sur les cartes météo. En effet, le ciel fort chargé pourrait bien amener un 35ème concurrent : la pluie !