La tension monte à nouveau vers 16h15′ lorsque les bolides se présentent sur la grille de départ pour la seconde fois de la journée avec Christian Kelders au volant de la Renault Mégane. « Quand le feu est passé au vert, les roues ont patiné et cela a continué même quand j’ai enclenché le deuxième rapport. Les autres ne m’ont pas attendu …  » déclarait le pilote du Delahaye Racing Team à l’issue de son relai.

De fait, la Mazda de Stéphane Lémeret, la BMW de Steve Vanbellingen et l’Audi de Julien Schroyen partaient s’expliquer devant, laissant Christian Kelders aux prises avec la très rapide Kia de Iain Dockerill.

La Mazda connaissait à nouveau des soucis d’alternateurs et devait rentrer assez vite au stand, ruinant tous les espoirs des infortunés Lémeret-Dermont. La BMW et l’Audi s’installaient confortablement en tête de course, leadership qu’ils allaient conserver jusqu’à l’arrivée dans cet ordre.

Changement de pilote et ravitaillement en carburant toujours parfaitement orchestrés, Fred Bouvy s’engageait sur la piste vers la 40ème minute de course. La bagarre avec la Kia cette fois-ci pilotée par Philippe Stéveny reprenait son cours !

Se passant et se repassant, ce duo remontait clairement sur l’Audi A 4, l’objectif de Fred Bouvy étant à la fois de rattraper De Crem et de doubler définitivement Stéveny. Un calcul continuel des écarts était effectué et un panneautage adéquat permettait de renseigner notre pilote sur sa progression.

Deux événements allaient bouleverser ce scénario à quelques encablures de l’arrivée : l’immobilisation dans la montée des Combes de la Kia mais aussi quelques instants plus tard une crevaison à l’arrière droit sur la Renault à la sortie de Blanchimont ! Si l’abandon était irrémédiable pour Philippe Stéveny, notre Fred Bouvy rejoignait immédiatement le stand pour l’indispensable changement de roue.

L’avance forgée au fil des tours mettait la belle Mégane l’abri d’un retour d’un quelconque concurrent mais les espoirs de remonter sur l’Audi de De Crem s’envolaient définitivement. Fred Bouvy adoptait alors un rythme « tranquille » pour rallier l’arrivée à une solitaire 3ème place.

Bilan de ce premier meeting : positif bien sûr ! Deux pole positions, deux podiums et la tête du Championnat. Que demander de plus ?

Rendez-vous le 3 mai prochain en Bourgogne pour le second round du championnat BTCS à l’occasion duquel le Delahaye Racing Team aura à coeur de faire briller ses couleurs sur le très beau tracé de Dijon-Prenois.