A l’issue d’une séance de qualification perturbée par une sortie de route heureusement sans gravité de deux concurrents, Fred Bouvy a réalisé un chrono de 1’33’’67 qui le positionne en deuxième position juste derrière Jeffrey Van Hooydonck crédité d’un temps de 1’33’’50.
Ducan Huisman place la spectaculaire Ford GT3 en troisième position en 1’33’’95, suivi de Vincent Vosse sur Aston Martin en 1’34’’12 puis de la Lamborghini Gallardo de Arjan Van Der Zwaan en 1’34’’14. L’Audi R8 de Jean-François Hemroulle qui s’annonçait comme une voiture ultra performante ne se place qu’en sixième position avec un temps de 1’34’’27.
« La voiture est comme toujours très équilibrée et facile à piloter » déclarait Fred Bouvy en quittant le baquet de la Ferrari Red Bull. Une affirmation de bon augure pour la suite du week-end.
Alors que le ciel se couvre progressivement et que la pluie fait son apparition, Damien Coens achève une petite sieste, prélude à la seconde qualification qu’il aura à disputer dans une heure …..
La Ferrari F430 de la formation Francorchamps Motors/Delahaye Racing Team affirme dès l’entrée en matière du championnat ses ambitions en se positionnant sur la première ligne.
Première course de l’année, première qualification, première ligne mais un second titre comme objectif pour cette saison 2009 !