Si on a pu craindre un moment l’arrivée de la pluie, seule une épaisse couche nuageuse se sera invitée au-dessus du circuit de Zolder lors de la deuxième séance qualificative du Belgian Race Kick Off.

La piste étant rendue glissante à cause du sable amené par le vent, les chronos se sont avérés globalement moins rapides d’une demi-seconde par rapport à ceux réalisés lors de la première séance qualificative.

Damien Coens aura bouclé 16 tours avec une régularité exemplaire et avec à la clef le quatrième temps absolu en 1’34’’79. Devancé par le chanteur-pilote Koen Wauters auteur d’un chrono de 1’34’’15, par l’expérimenté Tim Verbergt en 1’34’’29 et par François Verbist en 1’34’’62,  Damien a réalisé un excellent 1’34’’79 qui lui offre la quatrième place de cette séance. Derrière ce quatuor groupé, le plus proche poursuivant a été relégué à près de sept dixièmes de secondes.

A l’issue de ces deux qualifications, l’heure est maintenant à la révision de la belle italienne, aux entrainements de changements de roues, à d’intenses réflexions sur la meilleure stratégie de course à adopter, à la énième lecture du règlement, ….. Si le public se passionne pour les courses, il ignore souvent tout de la logistique et de l’organisation que nécessite l’engagement d’une voiture aussi performante que la Ferrari F430 GT3 dans le championnat BGTC. Les heures de travail à l’atelier et sur les circuits sont pourtant bien plus nombreuses que les heures de courses !

See you tomorrow morning in Zolder for two races and enjoy it!