Deux séances qualificatives et deux deuxième places, à chaque fois derrière la Jaguar de Thiry-Smits-Cleynhens, voila résumé les résultats des pilotes du Delahaye Racing Team ce samedi en Côte d’Or.

Quatre tours pour Fred Bouvy et quatre tours pour Christian Kelders en première manche, le verdict du chrono tombe : 1’21’’230. Inutile de prendre des risques pour tenter de battre la féline Jaguar et son 1’21’’090 sachant que le temps pivot est fixé à 1’21’’000 et que tout dépassement reléguerait la Mégane en fonds de grille.

En seconde manche, même scénario mais à l’envers ! En effet, le dernier quart d’heure étant réservé aux « gros calibres »,  c’est seulement dix-sept minutes avant la fin de séance que la Mégane s’élance pour réaliser un temps de 1’21’’389 aussitôt jugé suffisant, à rapporter au temps de 1’21’’218 réalisé par la Jaguar décidément en grande forme.

Ces courtes sorties permettent d’économiser les pneus et la mécanique, ce qui est un plus appréciable. Une place d’honneur aux essais, c’est bien mais il ne faut pas oublier que les courses se déroulent demain et qu’il convient de garder intact tout le potentiel de la belle française et en particulier de ses gommes neuves dont le nombre alloué par meeting est limité à huit.

Un barbecue improvisé donne l’occasion à tous de finir cette journée de façon sympathique et conviviale, bien dans l’esprit du Delahaye Racing Team, sans pour autant négliger les calculs de consommation pour les courses du lendemain, les stratégies diverses, les projets pour les prochaines courses, … etc … On n’oublie jamais l’essentiel au sein du team, même lorsqu’on surveille la cuisson d’un morceau de viande ou que l’on assaisonne une salade !!!