A quelques dixièmes du podium …..

Le soleil brille en Bourgogne pour le coup d’envoi de la première manche BTCS de ce dimanche.

D’entrée de jeu, la tâche s’annonce ardue pour notre Renault Mégane. Si la tenue de route et la fiabilité sont des atouts majeurs, la vitesse de pointe est un peu juste par rapport à la concurrence et la longue ligne droite en montée du circuit de Dijon se charge de nous le  rappeler. Dès le premier tour, Fred Bouvy est à la peine face au Kia, Mazda et autres BMW dans cette partie du circuit.

En pilote expérimenté et flirtant avec le temps pivot sans jamais le dépasser contrairement à d’autres équipages, notre Fred Bull aligne d’excellents chronos et parvient à prendre la tête de l’épreuve au moment du ravitaillement.

Christian Kelders se glisse à son tour dans le baquet, trente-cinq litres de carburant et un départ d’anthologie, voilà la Mégane du Delahaye Racing Team toujours leader de cette manche française.

Las,  notre « Fi’ » se fera d’abord doubler imparablement par une paire de Kia à la tenue de route imparfaite mais à la vitesse de pointe beaucoup plus élevée puis dans le dernier tour par une Mazda elle aussi très véloce.

Quatrième – à 0,799 seconde de la Mazda – mais 22 secondes devant l’Audi de De Crem / Schroyen, le duo Bouvy / Kelder garde la tête du championnat et accentue son avance de deux points supplémentaires face à l’Audi A4.

Quelques heures de patience avant la seconde manche ……